Développer l’intelligence émotionnelle au travail

Comment utiliser ses émotions et celles de ses collaborateurs?

Développer l’intelligence émotionnelle au travail
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Aquatis, Lausanne
  • mardi 26 mars 2019
  • mardi 1 octobre 2019
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Aquatis

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Développer l’intelligence émotionnelle au travail

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L’intelligence émotionnelle influence incontestablement le succès et la performance professionnelle. Elle est la clé pour accéder au plein potentiel qui sommeille en chacun de nous. L’intelligence émotionnelle affecte notre façon d’être, nos comportements, nos interactions quotidiennes ainsi que nos prises de décision.Un manque d’intelligence émotionnelle au travail peut avoir des conséquences importantes sur soi et nuire au bien-être des autres.

L’intelligence émotionnelle, une compétence clé pour les leaders

La formation vous permettra de découvrir 12 facteurs de l’intelligence émotionnelle et de planifier des actions concrètes pour les développer: Elle vous donne les outils pour mieux gérer et utiliser vos émotions, améliorer vos relations avec vos collaborateurs et vos managers en parvenant à anticiper leurs réactions, gérer de façon positive imprévus et tensions interpersonnelles.

Votre bénéfice pratique

  • Vous comprenez ce qu’est l’intelligence émotionnelle et pourquoi elle est importante au travail.

  • Vous reconnaissez les capacités émotionnelles et savoir les cultiver pour mieux prédire la performance.

  • Vous transformez les freins émotionnels en facteurs de réussite

  • Vous identifiez, comprenez et acceptez vos émotions.

  • Vous développez votre assertivité pour faciliter votre communication.

  • Vous apprenez à gérer vos émotions en situation de stress ou de conflit.

  • Vous utilisez vos émotions pour être plus efficace.

  • Au final, vous êtes plus authentique et plus intelligent émotionnellement.

Thèmes

  • Identifier, comprendre et accepter ses émotions.
  • Développer son assertivité pour faciliter sa communication.
  • Apprendre à gérer ses émotions en situation de stress ou de conflit.
  • Utiliser ses émotions pour être plus efficace.

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Le nombre de places est limité.

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Intervenant

Christophe Annaheim

Christophe Annaheim, Conseiller d´entreprise, Formateur & Coach

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un Executive MBA et d’un diplôme de formateur d’adultes. Indépendant depuis 2007, il partage son temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Au bénéfice de 25 ans d’expérience dans le développement d’entreprises, aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up, il a occupé des positions allant de spécialiste à Vice-Président.

Groupe cible

Toute personne dont la fonction a une forte composante relationnelle et qui souhaite mieux maîtriser ses émotions pour augmenter encore son efficacité personnelle.

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ou bien par téléphone au:
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