Etre un(e) assistant(e) efficace

L’assistant(e) comme bras droit du cadre

Etre un(e) assistant(e) efficace
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Aquatis, Lausanne
  • mercredi 30 mai 2018
  • mardi 2 octobre 2018
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Aquatis

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 590.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Etre un(e) assistant(e) efficace

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Le secret de la performance des grands dirigeants: une assistante efficace. L’assistant(e) est le véritable bras droit du cadre. Son rôle n’est pas limité à en tenir l’agenda et à lui rappeler ses rendez-vous.

Les compétences clés pour réussir comme assistant(e)

L’exercice du métier d’assistant(e) requiert la maîtrise de nombreuses compétences: sens de l’organisation et des priorités, proactivité, facilité à communiquer, esprit d’analyse et de synthèse. Sa fonction l’implique totalement dans les processus de décision et sa vision des situations est un éclairage pertinent pour le cadre. Il/elle est également un filtre bidirectionnel entre le cadre et le reste de l’entreprise. Notre séminaire apporte toutes les compétences clés pour réussir dans ce métier.

Votre bénéfice pratique

  • Vous savez vous impliquer de façon performante dans le processus d’encadrement.
  • Vous êtes à même de représenter le cadre.
  • Vous comprenez les processus d’entreprise.
  • Vous êtes à même d’apporter des solutions, plutôt que de soumettre des problèmes.
  • Vous aidez activement à la prise de décision.
  • Vous êtes efficace dans le cadre de la résolution de problème.

Thèmes

  • L’assistant(e) au sein de l’entreprise
  • Communication efficace
  • Priorités et planification
  • Faciliter le travail du manager
  • Reconnaître les problème et les résoudre
  • Négociations délicates

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Le nombre de places est limité.

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Intervenant

Sandrine Bujard

Sandrine Bujard, Consultante et formatrice

Titulaire d’un Brevet Fédéral de technicienne en Marketing et Formatrice d’adultes certifiée FSEA. Co-fondatrice de l’Agence C33 Sàrl, elle met son expertise au service des PME commerciales, institutions ou Horeca dans le but de leur offrir une prestation d’accompagnement à 360°. Active depuis près de 16 ans dans le marketing, elle a expérimenté de nombreux domaines de ce secteur très diversifié, tels que la publicité, la promotion, l’événementiel mais aussi les « nouveaux » outils du marketing ou l’utilisation des réseaux sociaux. Responsable de nombreuses équipes, elle a également une grande expérience des problématiques humaines et relationnelles.

Groupe cible

Secrétaires, assistant(e)s, assistant(e)s de direction, office managers et assistant(e)s souhaitant optimiser la collaboration avec leur manager ou toute personne appelée à seconder un cadre.

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ou bien par téléphone au:
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