Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Confirmés
Visualiser les données et établir des pronostics professionnels
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne
  mercredi 27 septembre 2017 – Plus que 2 places libres!
mercredi 25 octobre 2017

Ce séminaire vous permettra d’approfondir vos connaissances Excel de telle sorte que vous pourrez économiser un temps précieux lorsque vous importez des données ou élargissez des modèles.

Générer des ratios de manière dynamique et les présenter de manière interactive

Vous profitez de nombreux conseils d’experts pour présenter efficacement des données sous la forme de diagrammes et vous apprenez comment établir des pronostics pertinents. Nous vous montrons par ailleurs comment vous pouvez optimiser vos budgets avec le solveur et adapter les plans de production aux capacités réelles.

Objectifs

  • Vous apprenez à créer des ratios de manière dynamique et à les présenter de manière interactive.
  • Vous pouvez, avec le bon diagramme, présenter vos données de manière visible et professionnelle.
  • Vous utilisez les outils de planification intégrés dans Excel pour établir des pronostics spontanés et/ou des prévisions.
  • Vous pouvez optimiser un budget en tenant compte des restrictions sur une valeur cible.
  • Vous savez utiliser de manière efficiente et efficace les techniques Excel (p. ex. gestionnaire de scénarios, solveurs, recherche de valeurs cibles)

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscription

Thèmes

  • Planification et prévision avec Excel
    • Utilisation d’outils de planification intégrés pour réaliser des pronostics et/ou des  prévisions
    • Projeter différents scénarios sur la base d’un budget (best case, normal case, worst case) et simuler leur mise en œuvre.
  • Optimisation du budget par solveur
    • Optimiser un budget en fonction d’une valeur cible en tenant compte des restrictions
    • Prognostic des valeurs par calcul des tendances
  • Reporting interactif avec fonctions matricielles
    • Reporting avec des ratios statistiques dynamiques au moyen de fonctions ad hoc
    • Observations du cycle de vie d’un produit
    • Calculer la valeur actualisée nette d’une série de calculs, déduire
  • Visualisation des données sous forme de diagrammes
    • Choix du bon type de diagramme
    • Mini-diagrammes en une cellule (seulement possible à partir de Excel 2010)
    • Créer des diagrammes définis par l’utilisateur
    • Conseils et tuyaux pour présenter efficacement les données dans des diagrammes
  • Maîtrisez parfaitement les techniques Excel suivantes
    • Gestion de scénarios, solveurs et recherche de valeurs cibles
    • Fonctions statistiques (TENDANCE, VARIATION)
    • Diagrammes et Sparklines
    • Fonctions matricielles (RECHERCHEV, INDEX, EQUIV)

Intervenant

Fabrice Zecchin

Fabrice Zecchin, directeur, diplômé de l’ESCEA, formateur

Il a été responsable de la formation à La Gestion Electronique SA à Martigny (société éditrice des logiciels WinBIZ Business Solutions) de 2007 à 2009, puis a créé sa propre société WinPartner Sàrl. Son activité principale réside dans l'intégration des logiciels de gestion WinBIZ, ainsi que la mise en place de tableaux de bord ou des reporting.

Groupe cible

Cadres spécialisés dans les domaines financiers et comptables ainsi que les collaborateurs du contrôle de gestion, fiduciaires, directeurs commerciaux, membres de la direction commerciale.

Remarque importante

Il n’y a aucun PC sur place. Veuillez donc prendre avec vous votre laptop avec le programme MS-Excel 2010 installé. Des connaissances de bases d’Excel sont une condition.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscription

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Alpha-Palmiers
Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Inscription

Séminaire pratique: Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Confirmés

participant(e) 1:
0 participant(s) CHF 0.-
./. 0% rabais CHF 0.-
Prix net CHF 0.- (TVA exclue)

* = champs obligatoires

Inscription

Formation Séminaire pratique Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Confirmés
Date _________________________________________________________________________________________________________
Nom: _________________________________________________________________________________________________________
Prénom: _________________________________________________________________________________________________________
Fonction: _________________________________________________________________________________________________________
Courriel: _________________________________________________________________________________________________________
No de tél.: _________________________________________________________________________________________________________
Entreprise: _________________________________________________________________________________________________________
Supplément: _________________________________________________________________________________________________________
Rue, numéro: _________________________________________________________________________________________________________
NPA / Localité: _________________________________________________________________________________________________________
Pay: _________________________________________________________________________________________________________

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 (0)44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 (0)44 434 88 35


https://www.workshoppratique.ch
Vers le haut
WEKA Business Media AG © by WEKA Business Media AG
Contact: 044 434 88 35 - events zuhausebei weka pünktli ch