Training Excel: Powerpivot et fonctions
Techniques de Business Intelligence dans Excel
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne
  mercredi 13 septembre 2017
mercredi 15 novembre 2017

La stratégie Microsoft pour des solutions en Business Intelligence à petite échelle offre une nouvelle technique avec des tableaux Pivot qui peuvent être alimentés en données de manière nettement plus flexible. Les données peuvent provenir de sources des plus hétérogènes et être beaucoup plus complètes que cela n’a été le cas jusqu’ici.

Les dernières techniques Powerpivot et Cube

Dans ce séminaire, vous apprendrez à connaître les possibilités que vous offre Excel en complément au système SAP ou à d’autres systèmes productifs. Nous vous proposons, sur la base d’exemples tirés des domaines thématiques que sont l’importation, la compression et l’analyse des données, la Business Intelligence (BI), l’OLAP ainsi que le reporting une vue d’ensemble des dernières techniques Powerpivot et Cube.

Votre avantage

  • Vous apprenez à utiliser les dernières techniques de Microsoft pour analyser de grandes quantités de données.
  • Vous pouvez utiliser immédiatement les nouvelles techniques de Business Intelligence et compresser vos données de manière encore plus efficace, plus flexible et plus rapide.
  • Vous faites dans la Business Intelligence sans acheter de nouveaux logiciels – uniquement avec les outils Excel existants.
  • Vous pouvez acquérir de nouvelles connaissances sur le pilotage d’entreprise à partir des données existantes.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscription

Thèmes

  • Bases du complément Pivot
    • Concept de la fonctionnalité Pivot
    • Comparaison des techniques Pivot et Cube
    • Du nouveau dans «l’ancien» tableau Pivot
    • Référence aux tableaux Pivot LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE au lieu de RECHERCHEV
    • Sources de données variables (domaines qui s’adaptent automatiquement)
    • Complément Sparklines (mini-diagrammes pour une analyse optimale des tendances en une cellule, nouveau dans Excel 2010)
    • Réalisation ultrarapide avec le nouveau formatage conditionnel:
      feux, flèches, mini-colonnes en un clic!
  • Le «nouveau» Powerpivot
    • Installation des AddIns et résolution des problèmes typiques
    • Nouvelle manière d’importer les données: lien à presque tous les systèmes de banques de données,  aux fichiers Excel, aux fichiers texte et à de nombreux autres formats
    • Nouveau concept: valeur de segment – pouvoir enfin synchroniser des tableaux Pivot, c.à-d. filtrer deux ou plusieurs tableaux Pivot en fonction de paramètres semblables.  

Intervenant

Fabrice Zecchin

Fabrice Zecchin, directeur, diplômé de l’ESCEA, formateur

Il a été responsable de la formation à La Gestion Electronique SA à Martigny (société éditrice des logiciels WinBIZ Business Solutions) de 2007 à 2009, puis a créé sa propre société WinPartner Sàrl. Son activité principale réside dans l'intégration des logiciels de gestion WinBIZ, ainsi que la mise en place de tableaux de bord ou des reporting.

Groupe cible

Cadres spécialisés dans les domaines financiers et comptables ainsi que les collaborateurs du contrôle de gestion, fiduciaires, directeurs commerciaux, membres de la direction commerciale.

Remarque importante

Il n’y a aucun PC sur place. Veuillez donc prendre avec vous votre laptop avec le programme MS-Excel 2010 installé. Des connaissances de bases d’Excel sont une condition.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscription

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Alpha-Palmiers
Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Inscription

Séminaire pratique: Training Excel: Powerpivot et fonctions

participant(e) 1:
0 participant(s) CHF 0.-
./. 0% rabais CHF 0.-
Prix net CHF 0.- (TVA exclue)

* = champs obligatoires

Inscription

Formation Séminaire pratique Training Excel: Powerpivot et fonctions
Date _________________________________________________________________________________________________________
Nom: _________________________________________________________________________________________________________
Prénom: _________________________________________________________________________________________________________
Fonction: _________________________________________________________________________________________________________
Courriel: _________________________________________________________________________________________________________
No de tél.: _________________________________________________________________________________________________________
Entreprise: _________________________________________________________________________________________________________
Supplément: _________________________________________________________________________________________________________
Rue, numéro: _________________________________________________________________________________________________________
NPA / Localité: _________________________________________________________________________________________________________
Pay: _________________________________________________________________________________________________________

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 (0)44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 (0)44 434 88 35


https://www.workshoppratique.ch
Vers le haut
WEKA Business Media AG © by WEKA Business Media AG
Contact: 044 434 88 35 - events zuhausebei weka pünktli ch