Diriger avec les chiffres
Appréhender les mouvements financiers dans l’entreprise et comprendre les principaux documents comptables

Il n'y a pas de sessions ouvertes pour ce séminaire.
Pour être informé des prochaines dates, veuillez-vous adresser à:
044 434 88 35 ou events@weka.ch

Les patrons de PME ou certains cadres non engagés dans la comptabilité-finance ne disposent pas toujours la vue d’ensemble nécessaire pour challenger les déclarations des spécialistes ou pour mieux appréhender la marche de leur entreprise. La formation par plateau de jeu permet d’échanger avec les autres participants et de mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise du point de vue des flux financiers.

Comprendre rapidement les interactions dans son service/entreprise et les actions nécessaires afin de mieux la rentabiliser

Au cours de ce séminaire pratique, vous serez confronté à la fabrication de produits, à leur vente à des clients potentiels, à l’encaissement et à la gestion des achats. Vous apprendrez à dresser très rapidement un compte de résultat et un bilan et à les analyser.

Votre avantage

  • Vous comprenez les interactions entre les départements d’une entreprise du point de vue financier et les problématiques de rentabilité qui en découlent.
  • Vous apprenez à dresser un bilan et un compte de résultat simplifiés.
  • Vous apprenez à les analyser, à tirer des ratios, à vous comparer avec les concurrents.
  • Vous apprenez à utiliser une méthodologie d’analyse des coûts et des résultats financiers que vous pourrez déployer ensuite dans votre propre entreprise.
  • Vous comprenez les problématiques liées aux exigences des actionnaires et des prêteurs.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscription

Thèmes

  • Vous vous mettez dans la peau du chef d’entreprise occupé à gérer son affaire. Vous passez vos commandes, vous mettez en fabrication et vous encaissez les ventes des clients en comprenant les interactions générées
  • Vous dressez le premier bilan de votre opération (bilan et CR). Vous en déduisez vos faiblesses. Vous réorganisez votre entreprise
  • Vous transformez votre produit en solutions (services associés) et vous faites face à la concurrence des autres équipes dans la salle
  • Vous identifiez les flux monétaires et non-monétaires et vous rentabilisez votre entreprise
  • Vous analysez votre situation et vous tirez les premiers ratios de suivi de votre entreprise

Intervenant

Patrick Lehner

Patrick Lehner

Détenteur d’un DEA de l’Université Panthéon-Sorbonne en ressources humaines et relations sociales (Master of Research), Patrick Lehner est un spécialiste de l’entreprise au travers notamment de son MBA en gestion d’entreprise obtenu à l’EAP-ESCP en 1981 ainsi que de sa licence en sciences économiques obtenue la même année à la Sorbonne, mais surtout de son expérience à des postes de direction depuis 1983. A son compte sous le label The PL Project depuis 1991, Patrick Lehner offre de nombreuses  prestations de services à ses clients et représente l’entreprise WEKA lors de séminaires et de journées  à Lausanne

Groupe cible

Entrepreneurs, dirigeants de PME, cadres

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscription

Durée et Lieu

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.