Gestion des absences – Bases, concept et exemples de cas
Accompagnement efficace des collaborateurs malades et/ou accidentés
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne
  jeudi 19 octobre 2017
mardi 6 mars 2018
mardi 25 septembre 2018

L’accompagnement des collaborateurs malades et/ou accidentés est une tâche aussi complexe qu’exigeante dévolue aux responsables du personnel et aux cadres dirigeants. Il est de plus en plus constaté dans les entreprises qu’une bonne coordination permet de réduire considérablement les absences et par conséquent les coûts élevés qui y sont liés.

Dans ce séminaire vous apprenez les éléments clés de la gestion des absences et des cas en entreprise. Vous identifiez les possibilités en tant que responsable du personnel ou cadre dirigeant d’optimiser les processus.

Objectifs

  • Vous connaissez les aspects économiques, les causes et les effets des absences.
  • Vous savez ce que signifient exactement les notions de gestion des absences et de gestion des cas, et vous en connaissez les tenants et les aboutissants.
  • Vous savez quelles possibilités vous avez pour promouvoir la détection précoce ainsi que l’intégration et le suivi des collaborateurs et des collaboratrices.
  • En tant que spécialiste RH, vous connaissez votre rôle, votre tâche et votre responsabilité dans le domaine de la gestion des absences.
  • Vous savez quel rôle jouent les personnes dirigeantes dans le domaine de l’accompagnement des collaborateurs malades et/ou accidentés.
     

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscription

Thèmes

  • Aspects économiques des absences
  • Gestion des absences
    • Motifs des absences
    • Impact, bénéfices et buts de la gestion des absences
    • Statistique des absences et indicateurs  
  • Entretien concernant les absences
    • Processus de la gestion des absences
    • Conduire des entretiens portant sur les absences
    • Rôle et responsabilité des RH et des supérieurs hiérarchiques
    • Chances et risques de la gestion des absences
  • Réintégration du lieu de travail
    • Comprendre la gestion des cas
    • Impact, bénéfices et buts de la gestion des cas
    • Processus de la gestion des absences
    • Rôle et responsabilité des RH et des supérieurs hiérarchiques
    • Coordination avec les assureurs
  • Exemples de cas
    • Traitement et discussion de situations concrètes impliquant des absences dans vos entreprises  
  • Explicitation des résultats et des principales connaissances

Intervenant

Stéphane Licodia

Stéphane Licodia

Fondateur de Prévenir SA en 2004, Stéphane Licodia est au bénéfice du diplôme ARM de gestion des risques, du brevet fédéral en assurances privées ainsi que des masters en PNL et hypnose ericksonienne. Ses expériences de plus de 20 ans dans ces domaines le positionnent à la pointe de la gestion des risques et des relations humaines.
François Joseph Licodia

François Joseph Licodia

Grâce à ses fonctions de cadre dirigeant auprès de grands groupes, il est au bénéfice de plus de 15 ans d’expériences dans la conduite du personnel et de recrutement. Ses formations commerciales, sont complétées par un brevet fédéral de spécialiste de la conduite d’un groupe. Tout au long de sa carrière il eut l’opportunité de développer et d’animer des formations dans le domaine des ressources humaines, de la gestion des absences et de la vente.

Groupe cible

Responsables et praticiens RH, directeurs et cadres d’entreprise.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscription

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Alpha-Palmiers
Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Inscription

Séminaire pratique: Gestion des absences – Bases, concept et exemples de cas

participant(e) 1:
0 participant(s) CHF 0.-
./. 0% rabais CHF 0.-
Prix net CHF 0.- (TVA exclue)

* = champs obligatoires

Inscription

Formation Séminaire pratique Gestion des absences – Bases, concept et exemples de cas
Date _________________________________________________________________________________________________________
Nom: _________________________________________________________________________________________________________
Prénom: _________________________________________________________________________________________________________
Fonction: _________________________________________________________________________________________________________
Courriel: _________________________________________________________________________________________________________
No de tél.: _________________________________________________________________________________________________________
Entreprise: _________________________________________________________________________________________________________
Supplément: _________________________________________________________________________________________________________
Rue, numéro: _________________________________________________________________________________________________________
NPA / Localité: _________________________________________________________________________________________________________
Pay: _________________________________________________________________________________________________________

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 (0)44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 (0)44 434 88 35


https://www.workshoppratique.ch
Vers le haut
WEKA Business Media AG © by WEKA Business Media AG
Contact: 044 434 88 35 - events zuhausebei weka pünktli ch