Excel pour les RH
Utiliser Excel dans les activités RH quotidiennes
Séminaire pratique , 1 jour
Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne
  jeudi 23 novembre 2017

Les responsables du personnel maîtrisent généralement les fonctions principales d’Excel. Mais, dans l’utilisation quotidienne, leur savoir-faire ne suffit généralement pas pour obtenir les résultats désirés sous forme efficace.

Dans ce séminaire Excel, vous apprendrez à étendre vos connaissances sur Excel que vous pourrez ensuite convertir immédiatement dans votre pratique de gestion quotidienne. A l’aide d’exercices pratiques et d’exemples de cas, vous approfondissez vos connaissances dans le traitement des données liées à la GRH. Vous accomplirez ensuite vos activités non seulement de manière autonome et rapide, mais vous pourrez également épater vos donneurs d’ordre internes.

Votre avantage

  • Vous pouvez déployer Excel comme instrument d’analyse et de planification dans vos activités générales de gestion du personnel.
  • Vous êtes en mesure de créer des tableaux et des graphiques expressifs.
  • Vous gagnez du temps en supprimant le travail manuel laborieux, vous évitez les erreurs et vous accroissez sensiblement votre productivité.
  • Etape par étape, vous vous familiarisez avec de nombreuses fonctions Excel et avec les liens entre feuilles et classeurs.
  • Vous êtes en mesure de poser des problématiques actuelles dans votre entreprise, d’en parler avec des experts et de les résoudre sur place

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscription

Thèmes

  • Passage en revue des principales fonctions utilisées dans les RH (tables, tris, filtres, sélections, calculs de dates, etc.)
  • Etablissement d’un tableau comparatif pour l’engagement de collaborateurs avec liens entre feuilles
  • Etablissement de statistiques et de graphiques sur les effectifs, les rotations, les futurs départs à la retraite, les nationalités, la pyramide des âges
  • Salaires et gestion des salaires, modèles de déclaration de salaires, calculs automatiques de taux, etc.

Intervenants

Patrick Lehner

Patrick Lehner

Détenteur d’un DEA de l’Université Panthéon-Sorbonne en ressources humaines et relations sociales (Master of Research), Patrick Lehner est un spécialiste de l’entreprise au travers notamment de son MBA en gestion d’entreprise obtenu à l’EAP-ESCP en 1981 ainsi que de sa licence en sciences économiques obtenue la même année à la Sorbonne, mais surtout de son expérience à des postes de direction depuis 1983. A son compte sous le label The PL Project depuis 1991, Patrick Lehner offre de nombreuses  prestations de services à ses clients et représente l’entreprise WEKA lors de séminaires et de journées  à Lausanne
Laurent Pheulpin

Laurent Pheulpin

Titulaire d’un Bachelor en sciences de l’éducation et d’un diplôme MOS Excel expert, Laurent Pheulpin dispense des cours d’informatique, de bureautique et de programmation VBA depuis 3 ans. Formateur indépendant, il intervient également dans des séminaires de gestion de projet, de management, de procédures agiles (SCRUM) et enseigne la formation d’adultes dans le cadre du BFFA. Afin de rester en contact avec la réalité de terrain, il développe des solutions informatiques en utilisant le potentiel des softwares les plus adaptés aux besoins de la clientèle.

Groupe cible

Gestionnaires RH et leurs collaborateurs.

Remarque importante

Il n’y a aucun PC sur place. Veuillez donc prendre avec vous votre laptop avec le programme MS-Excel 2010 installé. Des connaissances de bases d’Excel sont une condition.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscription

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Alpha-Palmiers
Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Inscription

Séminaire pratique : Excel pour les RH

participant(e) 1:
0 participant(s) CHF 0.-
./. 0% rabais CHF 0.-
Prix net CHF 0.- (TVA exclue)

* = champs obligatoires

Inscription

Formation Séminaire pratique Excel pour les RH
Date _________________________________________________________________________________________________________
Nom: _________________________________________________________________________________________________________
Prénom: _________________________________________________________________________________________________________
Fonction: _________________________________________________________________________________________________________
Courriel: _________________________________________________________________________________________________________
No de tél.: _________________________________________________________________________________________________________
Entreprise: _________________________________________________________________________________________________________
Supplément: _________________________________________________________________________________________________________
Rue, numéro: _________________________________________________________________________________________________________
NPA / Localité: _________________________________________________________________________________________________________
Pay: _________________________________________________________________________________________________________

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 (0)44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 (0)44 434 88 35


https://www.workshoppratique.ch
Vers le haut
WEKA Business Media AG © by WEKA Business Media AG
Contact: 044 434 88 35 - events zuhausebei weka pünktli ch