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Le coronavirus et les RH – Droit du travail, RHT, salaire et congés

Gestion des employés, réduction de l’horaire de travail et perte de gain

Le coronavirus et les RH – Droit du travail, RHT, salaire et congés
Live Web Conference, 90 minutes
En ligne, salle de classe virtuelle
  • jeudi 2 avril 2020
Informations concernant la manifestation

Direction du séminaire

David Raedler
David Raedler
docteur en droit

Durée

90 minutes, 15:00 - 16:30 heures

Prix

Client WEKA CHF 90.-
Autres CHF 190.-

(TVA exclue)

Le coronavirus et les RH – Droit du travail, RHT, salaire et congés

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En ces temps exceptionnels, les entreprises sont malheureusement nombreuses à devoir évaluer et prendre des mesures touchant leur personnel. Celles-ci pourraient aller d’une imposition du télétravail au licenciement d’employés, en passant par diverses possibilités intermédiaires (congés imposés, réduction du temps de travail, RHT, etc.). A chacune des étapes de réflexion de l’entreprise, il est impératif de bien comprendre et tenir compte du cadre légal entourant les rapports de travail.

Conseils pratiques pour limiter l’impact des mesures actuelles et éviter les pièges

Cette Live Web Conference vous offre une vue d’ensemble des conditions et règles entourant les rapports de travail en ces temps difficiles et exceptionnels. Elle vise à proposer aux entreprises des informations et conseils pratiques, afin à la fois de comprendre ce qu’elles peuvent faire pour limiter l’impact des mesures actuelles et éviter certains pièges qui peuvent se poser.

Notre conseil! N’hésitez pas à préparer vos questions! Durant la Web Conference, vous avez la possibilité de poser celles-ci en direct via le chat.

Contenu de la Live Web Conference en direct

15:00 - 15:45 Le coronavirus et le droit du travail
  • Mesures d’hygiène et d’éloignement
  • Les mesures pouvant être mises en œuvre
  • Employés en quarantaine
  • Employés malades
  • Employés avec responsabilités familiales
  • Le télétravail en particulier
  • Questions - Réponses
15:45 - 16:15 Le RHT et sa mise en œuvre
  • Notion de RHT et cas visés
  • Les conditions habituelles du RHT
  • Les conditions « nouvelles » liées au COVID-19
  • Les modalités du RHT
  • A quoi faut-il particulièrement faire attention?
  • Questions - Réponses
16:15 - 16:30 Autres questions choisies et vos questions
  • Qu’en est-il du « chef d’entreprise » et de l’indépendant?
  • Licenciements dans le cas du coronavirus
  • Questions - Réponses

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Intervenant

David Raedler

David Raedler, docteur en droit

Spécialisé en droit du travail et en protection des données, il s’intéresse tout particulièrement à la thématique des nouvelles technologies appliquées aux rapports de travail. Après l’obtention de son brevet d’avocat, il s’est consacré à la rédaction d’une thèse de doctorat à l’Université de Lausanne sur les enquêtes internes. Il est également Vice-président du Tribunal de prud’hommes de la Broye et du Nord vaudois.

Groupe cible

Responsables et praticiens RH, directeurs et cadres d’entreprise, indépendants et toutes les personnes concernées par la situation liée au coronavirus.

Indications techniques

La Web Conference en direct se fera par l’intermédiaire de l’application Zoom. Téléchargez svp l’application avant la conférence sous https://zoom.us/support/download.
Une invitation vous sera envoyée avec un lien sur lequel il suffira de cliquer pour accéder à la salle de classe virtuelle. Chaque Meeting Zoom dispose d’un numéro d’identification et d’un mot de passe qui vous seront demandés lors de l’accès à la Web Conference.
 
Une notice explicative détaillée vous sera envoyée avec l’invitation à la Web Conference.

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ou bien par téléphone au:
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