Le Leader doit faire preuve de talent et d’habilité relationnelle pour instaurer d’emblée la confiance et engager durablement les équipes dans l’action. Pour cela il lui faut parler juste et vrai et donner un sens évident à ses propos. Porteur d’une vision autour de valeurs unanimement partagées, il sait utiliser les émotions et mobiliser les intelligences pour obtenir l’adhésion et l’engagement des équipes.
L’art de créer une dynamique collective positive
Avec cette formation vous découvrirez les méthodes et les savoir-faire du «leader charismatique» pour mobiliser et enthousiasmer ses collaborateurs et ses partenaires de travail. Vous apprendrez à porter une vision motivante pour convaincre avec logique et naturel. Vous serez attentif à transformer les objectifs en projets en donnant du sens à l’action collective. Vous développerez sans abus votre sens de la reconnaissance des mérites collectifs et des contributions individuelles.
Votre bénéfice pratique
- Clarifiez votre vision et vos valeurs personnelles pour aligner votre leadership sur vos convictions profondes.
- Développez un charisme authentique grâce à une meilleure maîtrise de la communication verbale, non verbale et émotionnelle.
- Apprenez à mobiliser les émotions positives pour fédérer et inspirer vos collaborateurs.
- Maîtrisez l’art du storytelling pour donner du sens et renforcer l’impact de vos messages.
- Renforcez votre assertivité et votre confiance en vous en toute circonstance.
- Apprenez à gérer votre mental et vos émotions pour transformer le stress en énergie constructive.
- Incarnez un leadership inspirant et crédible qui suscite l’adhésion naturelle.
Thèmes
- Self-leadership
- Clarification de sa mission, vision et valeurs personnelles
- Identification de ses compétences clés
- Le charisme au quotidien
- Les leviers du charisme : présence, confiance, authenticité, vision
- Auto-évaluation et développement de son charisme
- La communication charismatique
- Gestion des émotions dans la communication
- Langage non verbal et impact relationnel
- L’assertivité
- Techniques et bonnes pratiques pour s’affirmer sans agressivité
- Exercice de bilan et d’entraînement à l’assertivité
- Le storytelling
- Construire un récit impactant
- Utiliser les émotions pour renforcer la force persuasive de ses messages
- La gestion des émotions et du mental
- Modèle CTFAR et techniques de transformation émotionnelle
- Visualisation, ancrage et affirmation positive
Intervenant
Christophe Annaheim, Conseiller d´entreprise, Formateur & Coach
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un Executive MBA, d’un diplôme de formateur d’adultes et un certificat de psychologie du Management. Indépendant depuis 2007, il partage son temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Au bénéfice de 25 ans d’expérience dans le développement d’entreprises, aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up, il a occupé des positions allant de spécialiste à vice-président.
Groupe cible
Cadres et managers ayant des collaborateurs à diriger et souhaitant approfondir leurs compétences managériales.
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