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Négocier à 360 degrés

Savoir convaincre et rallier à son point de vue

Négocier à 360 degrés
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Aquatis, Lausanne
  • jeudi 2 avril 2020
  • jeudi 22 octobre 2020
Informations concernant la manifestation

Négocier à 360 degrés

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Au travail comme dans la vie privée, la négociation est essentielle pour gérer les situations quotidiennes. En entreprise, savoir négocier est  une compétence attendue de chaque responsable quelque que soit son niveau ou sa fonction. Cette formation présente les différentes techniques, les bonnes pratiques et les pièges à éviter  pour convaincre et rallier à son point de vue. 

Des méthodes, des techniques et des outils pour assurer le succès

Cette formation vous permettra de faire le point de vos compétences de négociateur et d’adopter immédiatement des méthodes simples et efficaces pour : préparer vos négociations, élaborer des arguments, concevoir des stratégies et des tactiques en fonction des enjeux  et des situations rencontrées. Elle renforcera significativement  votre crédibilité et votre assurance lors de vos prochaines négociations.

Votre avantage

  • Vous êtes capable d’identifier vos compétences et communiquez efficacement.
  • Vous adoptez la bonne orientation stratégique et entrez en négociation d'une façon structurée.
  • Vous savez analyser les besoins de votre entourage et convaincre votre interlocuteur.
  • Vous savez valoriser votre performance et vous vendre sans vous dévaloriser.
  • Vous apprenez à mettre en évidence sans prétention, l’avantage que vous représentez face aux besoins de votre interlocuteur.
  • Vous transformez les situations d'affrontements en opportunités.

Thèmes

  • Utiliser des techniques de négociation adaptées aux circonstances
  • Préparer des négociations avec méthode et efficacité
  • Conduire des négociations avec aisance et sang froid
  • Argumenter habilement en fonction du contexte
  • Développer l’art  de la négociation et de la persuasion
  • Valoriser et défendre les propositions avec assurance et à propos
  • Convaincre en maîtrisant l’écoute, l’argumentation et la levée des objections

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Intervenant

Patrick Debray

Patrick Debray

Institut Supérieur du Commerce de Paris (ISC) et diplôme fédéral de formateur en entreprise. Depuis 25 ans il accompagne les entreprises et les administrations dans le sourcing et le recrutement par approche directe ou par voie d’annonce, l’assessment et le coaching de cadres et de dirigeants. Spécialiste des formations en leadership et développement d’équipes, il est membre fondateur de l’Arfor (Association Romande des Formateurs) et directeur de DMD Talent Management SA. Il propose des bilans 360° permettant d’aligner biographie, compétence, potentiel et aspiration dans le cadre de projets de développement personnel et professionnel.

Groupe cible

Tout cadre/manager qui souhaite développer son potentiel de négociateur et gérer plus effi cacement les situations qu'il rencontre quotidiennement, aussi bien vis-à-vis des clients externes que de l'interne.

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