Être copilote de son manager

Compétences sociales et de direction essentielles afin de prendre ses coresponsabilités

Être copilote de son manager
Séminaire pratique, 1 jour
L’Union, Lausanne
  • mercredi 2 octobre 2024
Informations concernant la manifestation

Être copilote de son manager

Inscrivez-vous maintenant

Le secrétariat/l’assistance de direction est une plaque tournante de la communication. Votre rôle de copilote est lié à des missions de plus en plus diversifiées, dans des délais toujours plus brefs et à de grandes responsabilités; il nécessite des talents d’organisateur et un sens aigu de l’humain.

Accroître son autonomie et s’affirmer comme «copilote»

Cette formation vous permettra de prendre conscience de tous vos atouts et vous donnera les outils nécessaires pour: communiquer encore mieux, déléguer et effectuer des tâches claires et compréhensibles, reconnaitre les différents types de personnalité et savoir comment les prendre, maîtriser avec doigté toute situation délicate – cela aussi grâce à de nombreuses pistes de réflexion qui vous seront proposées pendant cette journée.

Votre avantage

  • Vous reconnaissez les conditions requises pour être perçu et pris au sérieux dans votre rôle d’assistant(e).
  • Vous acquérissez les compétences nécessaires de leadership.
  • Vous savez reconnaître les différentes personnalités et comment collaborer avec.
  • Vous connaissez les éléments clés à transmettre lors de la répartition de tâches.
  • Vous recevez de précieux conseils sur la manière de communiquer encore mieux.
  • Vous êtes en mesure de relever de manière optimale les défis actuels et futurs.

Thèmes

  • Rôle – Changement de rôle – Tâches – Compétences – Responsabilités
  • Les bases du leadership
  • Apparence personnelle – gagner en crédibilité
  • Répartition/délégation et contrôle des tâches
  • Feedbacks délicats, la culture du feedback
  • Arguments et objections
  • Différents interlocuteurs et leurs attentes
  • Faire face à la résistance
  • Maîtriser les situations difficiles

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous maintenant

Intervenante

Fabienne Schnyder

Fabienne Schnyder, Spécialiste en communication et formatrice

Fabienne Schnyder est spécialiste, formatrice et coach en communication bienveillante et relationnelle, verbale et non verbale. Elle est entrepreneuse et propriétaire de SchnyderCom à Sion et partage sa passion de mieux communiquer de préférence en plusieurs langues et cultures.

Groupe cible

L’assistant(e) de direction, d’un cadre dirigeant, d’un département qui souhaite acquérir des compétences supplémentaires ou des outils lui permettant de franchir une prochaine étape dans son parcours professionnel.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

Inscrivez-vous maintenant

Être copilote de son manager

Participant 1

0 Participation

CHF 0.-

0% rabais

CHF 0.-

Prix net(hors TVA)

CHF 0.-

Informations supplémentaires

Compléter tous les champs marqués d'une *!

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 44 434 88 35

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos