Oser dire, savoir dire et apprendre à se faire entendre

Pour prendre votre juste place au travail et apprendre à vous affirmer de façon constructive

Oser dire, savoir dire et apprendre à se faire entendre
Séminaire pratique, 1 jour
L’Union, Lausanne
  • jeudi 2 mai 2024
  • jeudi 7 novembre 2024
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel de l’Union

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Oser dire, savoir dire et apprendre à se faire entendre

Inscrivez-vous maintenant

Vous aimeriez pouvoir vous exprimer fermement et sereinement mais face à votre entourage professionnel votre confiance s’effrite? Vous souhaitez améliorer votre communication interpersonnelle afin de mieux gérer les situations potentiellement conflictuelles, renforcer votre impact et vous faire enfin entendre?

Affirmez vos opinions, développer votre aisance verbale et exprimez-vous sans peur en toutes situations!

Durant cette formation, essentiellement basée sur la pratique, vous vous appropriez des outils et des techniques de communication simples et efficaces qui vous permettront de mieux gérer les personnalités difficiles, de gagner en assurance et d’exprimer votre point de vue sans heurter ni blesser, ceci dans votre environnement professionnel … mais pas que.

Votre bénéfice pratique

  • Vous comprenez l’impact de votre communication et identifiez les leviers de progression dans votre communication interpersonnelle.
  • Vous développez vos capacités à communiquer ouvertement et à bâtir des échanges constructifs.
  • Vous savez exprimer votre puissance personnelle et vous affirmer pour faire passer vos messages.
  • Vous développez votre congruence et votre empathie.
  • Vous apprenez à faire face aux comportements agressifs et manipulateurs.
  • Vous osez dire non et faire comprendre aux autres vos motivations de refus.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous maintenant

Thèmes

  • Les bases
    • Les principaux obstacles de la communication
    • L’impact de la communication
    • L’écoute
  • Les émotions
    • La place des émotions dans la communication
    • Comment distinguer les faits, les opinions et les émotions et comment les traiter
    • Comment gérer ses émotions et celles des autres
  • Les outils de la communication
    • Le questionnement
    • La reformulation
    • L’assertivité
  • Les techniques de communication
    • La méthode Edredon pour faire face aux attaques et aux critiques
    • La méthode OSBD et le « Message Je » pour faire passer un message difficile
    • L’écoute active pour aide l’autre à s’exprimer dans une situation émotionnelle
    • La méthode pour demander de l’aide
    • La méthode pour savoir dire non sans heurter

Intervenante

Laura  Calabrese

Laura Calabrese

Passionnée par l'humain, Laura Calabrese est depuis 2014 coach professionnel en entreprise, coach de vie pour les individus et formatrice d'adultes. Dans l'exercice de ses activités, elle apporte sa riche expérience métier de plus de 20 ans dans l'industrie horlogère et de services, en ayant occupé notamment le poste de DRH dans une multinationale. Son expérience professionnelle est étoffée par un parcours académique très complet : certification de coach, brevet fédéral de formatrice d'adultes, Brevet fédéral de Spécialiste en Ressources Humaines, études universitaires en journalisme. Ses clients sont variés : à la fois dans le secteur privé et public, dans des entreprises de services (banques et assurances notamment), horlogères, de santé et de production. Elle y accompagne à la fois les individus (cadres dirigeants et employés) et les équipes dans des thématiques telles que la communication, la gestion des émotions, la gestion des priorités, et toutes les thématiques de management.

Groupe cible

Toute personne souhaitant développer son aisance dans le domaine de la communication interpersonnelle.

Méthodes

Formation en mode atelier d’expérimentations et d’entrainement pratique en petits groupes dans un cadre bienveillant.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

Inscrivez-vous maintenant

Oser dire, savoir dire et apprendre à se faire entendre

Participant 1

0 Participation

CHF 0.-

0% rabais

CHF 0.-

Prix net(hors TVA)

CHF 0.-

Informations supplémentaires

Compléter tous les champs marqués d'une *!

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 44 434 88 35

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos