La correspondance professionnelle moderne

Rédiger les e-mails et lettres au goût du jour – orienté vers le client

La correspondance professionnelle moderne
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Aquatis, Lausanne
  • jeudi 12 octobre 2017
  • mardi 15 mai 2018
  • mardi 13 novembre 2018
Informations concernant la manifestation

Direction du séminaire

Fabienne Schnyder
Fabienne Schnyder
Experte en communication et formatrice

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Aquatis

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

La correspondance professionnelle moderne

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Les lettres et courriels véhiculent l’image de l’organisation, de l’entreprise. Cela réussit en appliquant un style personnalisé, orienté vers le dialogue. Une correspondance peut être efficace tout en étant courtoise.

Distinguez-vous par une correspondance commerciale efficace

Le séminaire s’adresse à toute personne souhaitant communiquer dans un style clair, aimable et professionnel à travers leurs lettres et e-mails. Il est vivement recommandé pour les administrations et organisations souhaitant donner un visage à leurs écrits en cherchant des alternatives aux tournures de phrases pompeuses et insignifiantes, truffées de fioritures. Des textes élaborés et formulés avec soin créent un climat de confiance.

Votre bénéfice pratique

  • Vous appliquez les règles de correspondance au goût du jour.
  • Vous prenez conscience du choix des mots et de la psychologie de la communication.
  • Vous formulez positivement, même dans des situations délicates.
  • Vous vous familiarisez avec la nétiquette – le manuel de savoir-vivre dans le monde électronique.
  • Vous rédigez des premières et dernières phrases d’une manière détendue et vivante.
  • Vous apprenez comment véhiculer les valeurs de votre entreprise dans vos lettres et e-mails

Thèmes

  • La correspondance aujourd’hui: pourquoi être moderne ne suffit pas
  • La magie de la première et de la dernière phrase: les personnes d’abord
  • Les individus vivent, les entreprises aussi: il faut supprimer les formulations éculées et périmées
  • Pas d’automatisme ni d’empathie réactionnaire: seule l’humanité est efficace
  • Idées et méthodes pour une correspondance adaptée dans la pratique.

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Le nombre de places est limité.

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Intervenant

Fabienne Schnyder

Fabienne Schnyder, Experte en communication et formatrice

Fabienne Schnyder, experte en tourisme et en communication, avec six langues dans son bagage à main, elle est entrepreneuse et partenaire depuis 2000 auprès de Schnyder & Schnyder GmbH, responsable du domaine «communication». Réalisation de différents mandats dans le secteur du tourisme, de l’événementiel et de la communication ainsi que conférencière et modératrice de séminaires. Formatrice pour la correspondance moderne en français et en allemand – en collaboration avec Angelika Ramer & Partner AG, ww.rmr.ch.

Groupe cible

Toute personne souhaitant améliorer sa correspondance – même lorsqu’il s’agit d’un message délicat à communiquer.

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ou bien par téléphone au:
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