Les études le montrent: l’authenticité ne peut pas être feinte, le corps parle au-delà des mots. Vous voulez détecter l’authenticité de votre interlocuteur et comprendre ses véritables intentions?
Maîtrisez l’analyse de la congruence et profilez vos interlocuteurs
Dans le cadre de cette journée de formation, vous vous familiariserez avec la méthode d’analyse comportementale basée sur le verbal et le non-verbal. Vous apprendrez à détecter les états internes de votre interlocuteur, à identifier les différents signaux vous permettant d’établir son authenticité. Vous comprendrez le défi de dépasser les biais cognitifs et surtout vous aurez accès à la technique unique d’analyse de la congruence! Grâce à celle-ci, vous serez à même de prendre une décision éclairée, la plus adéquate possible.
Votre avantage
- Vous disposez de compétences uniques en analyse de la congruence.
- Vous pouvez identifier les réelles intentions de votre interlocuteur.
- Vous établissez le lien de confiance permettant à l’autre d’avoir accès à son potentiel.
- Vous appréhendez les personnalités atypiques en identifiant les comportements
déviants. - Vous identifiez les moments clés sur lesquels revenir afin de prendre une décision éclairée
et ainsi mettre toutes les chances de votre côté et celui de votre entreprise.
Thèmes
- Les bases de l’analyse comportementale, vous donnant les clés d’accès à la réalité de votre interlocuteur
- Décrypter les « tells » (les dire en français, soit les micromouvements, les mouvements corporels, les signaux audio)
- Identifiez les freins à l’observation
- Accédez à la méthode unique d’analyse de la congruence
- Détecter les points clés sur lesquels revenir
Intervenante
Caroline Matteucci, Profileuse et Human Learner, Berne
Elle se définit comme une «Human Learner». Son parcours riche d’études, d’expériences personnelles et professionnelles, de recherches et de rencontres, l’amène aujourd’hui à se positionner en tant qu’experte en langage corporel (lecture et analyse comportementale). Elle a formé des policiers, des experts en négociation ou gestion de conflit, des spécialistes du recrutement, des banquiers, des thérapeutes, des coaches, des entrepreneurs à la lecture et l’analyse comportementales. Elle a été formée à ces outils par les plus grands, du Dr. Paul Ekman à Joe Navarro (ex agent du FBI).
Groupe cible
Managers, entrepreneurs, cadres, collaborateurs, entrepreneurs, coaches, thérapeutes et toute personne désirant approfondir la méthode unique d’analyse comportementale basée sur tous les signaux émis par l’humain.