Recruter des talents à l’ère du digital

Les clés du succès pour développer et piloter vos recrutements dans un marché digitalisé

Recruter des talents à l’ère du digital
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Alpha Palmiers, Lausanne
  • vendredi 16 mai 2025
  • vendredi 12 décembre 2025
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Alpha Palmiers

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Recruter des talents à l’ère du digital

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Avec le développement des réseaux sociaux, le rôle des ressources humaines est en pleine mutation. La majorité des candidats sont présents sur les réseaux sociaux professionnels, mais il n’y a que la moitié des entreprises qui valorisent leurs marques employeurs et recrutent par le biais de ces nouveaux outils.

Digitalisez vos recrutements pour trouver vos futurs collaborateurs!

Cette formation vous permettra d’optimiser votre présence sur LinkedIn afin de détecter vos futurs talents et de rédiger des annonces pertinentes tout en adoptant des méthodes de recherche performantes. Elle vous permettra d’augmenter la visibilité de votre entreprise et d’améliorer vos compétences en sourcing. De plus vous apprendrez les bases du «Social Selling», qui est un gage d’employabilité.

Votre bénéfice pratique

  • Vous vous appropriez les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter.
  • Vous comprenez les nouvelles tendances du recrutement en ligne et mettez à jour vos compétences de «sourceur».
  • Vous vous démarquez de la concurrence grâce à une marque employeur cohérente.
  • Vous utilisez efficacement les outils de recrutement en ligne et améliorez votre image professionnelle sur Linkedin.
  • Vous rédigez et mettez en ligne des annonces performantes.
  • Vous connaissez les risques des outils de recrutement en ligne

Thèmes

  • Introduction sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place un profil LinkedIn crédible
  • Favoriser une marque employeur attractive et efficace
  • Connaître et appliquer les bases du marketing personnel
  • Optimiser vos techniques passives (annonces)
  • Détecter vos candidats avec des techniques actives (social selling)
  • Réaliser des recherches booléennes optimales (sourcing)
  • Connaître les risques des réseaux sociaux et comment s’en prémunir

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Le nombre de places est limité.

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Intervenant

Igaël Derrida

Igaël Derrida

Igaël Derrida allie son expertise en tant que directeur des ressources humaines à sa passion pour l'intelligence artificielle, insufflant une dimension interactive et engageante à ses formations. Fort d'une expérience significative en recrutement et en élaboration de stratégies de marque employeur, il agrémente ses cours d'exemples tangibles, les rendant dynamiques et immédiatement applicables. Profitez de l'occasion pour apprendre d'un expert qui intègre au quotidien l'IA dans la sphère RH, et découvrez comment ces domaines s'entremêlent pour façonner le paysage professionnel actuel et futur.

Groupe cible

Tous les acteurs de la fonction RH et les employés en charge des recrutements qui souhaitent obtenir de nouvelles approches.

Remarque importante

Il est nécessaire d’avoir son propre compte LinkedIn. Veuillez prendre votre ordinateur portable avec vous lors du séminaire.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

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ou bien par téléphone au:
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