Excel est le logiciel le plus puissant de la suite Office et les possibilités qu’il offre sont presque illimitées. Nous vous proposons de devenir un expert en explorant les fonctionnalités avancées de cet outil.
Boostez votre productivité en devenant un Power User!
Nous aborderons de manière approfondie les outils les plus puissants de ce logiciel de pointe. Vous saurez synthétiser et présenter vos données de manière optimale grâce aux tableaux croisés dynamiques. En imbriquant des formules avancées, vous pourrez dynamiser vos tableaux et automatiser des procédures complexes, gagnant ainsi un temps précieux. Nous explorerons les multiples possibilités offertes par les graphiques et le tri des données n’aura plus aucun secret pour vous.
Votre avantage
- Vous pouvez présenter et synthétiser vos données de manière attractive grâce aux tableaux croisés dynamiques.
- Vous connaissez et maîtrisez les différents types de graphiques.
- Vous maîtrisez les fonctionnalités avancées des filtres.
- Vous augmentez votre productivité et dynamisez vos présentations grâce à des formules avancées.
- Vous dynamisez vos présentations grâce à des formules avancées.
Thèmes
- Garder l’essentiel: options avancées de tri et de filtres
- Fonctions avancées: texte, recherche, comptage
- Soyez convaincants: présentez vos données avec des graphiques adaptés
- Analysez vos données de manière pertinente: synthèse grâce aux tableaux croisés dynamiques
Intervenant
Laurent Pheulpin
Titulaire d’un Bachelor en sciences de l’éducation et d’un diplôme MOS Excel expert, Laurent Pheulpin dispense des cours d’informatique, de bureautique et de programmation VBA depuis 3 ans. Formateur indépendant, il intervient également dans des séminaires de gestion de projet, de management, de procédures agiles (SCRUM) et enseigne la formation d’adultes dans le cadre du BFFA. Afin de rester en contact avec la réalité de terrain, il développe des solutions informatiques en utilisant le potentiel des softwares les plus adaptés aux besoins de la clientèle.
Groupe cible
Tout collaborateur/trice utilisant Excel de manière approfondie.Remarques importantes
Apporter son ordinateur avec une version récente d’Excel (2013 ou ultérieur).
Prérequis: connaissance des fonctionnalités de base et intermédiaires d’Excel, à savoir: principales formules, tris simples, remplissage de cellules, calculs simples.
myEvents, notre plateforme de formation continue
Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.