Les mauvais engagements que ce soit pour une PME ou une Startup sont la deuxième cause d’échec. Trop souvent notre confiance va aux paroles de nos interlocuteurs. Et pourtant c’est bien le cerveau de la pensée qui ment! Sachant que l’on ne peut pas ne pas communiquer, venez apprendre à lire l’autre au-delà des mots!
Améliorez votre performance dans les recrutements et la gestion de votre personnel
Dans le cadre de cette journée de formation, vous obtenez les informations clés pour le processus décisionnel en 10 minutes au lieu de l’heure habituelle, vous augmentez de 30% vos chances d’obtenir les vraies informations tout en respec-tant les précautions à prendre et vous améliorerez votre performance dans les recrutements et la gestion de votre personnel.
Votre bénéfice pratique
- Vous identifiez au plus vite les personnes non crédibles.
- Vous identifiez les indices principaux et efficients pour établir le profil comportemental de votre interlocuteur et ainsi tenir à distance les personnes toxiques.
- Vous apprenez à détecter les émotions cachées derrière le visage de votre interlocuteur par l’apprentissage des 7 micro-expressions universelles.
- Vous provoquez les états internes (émotions) de votre interlocuteur et confirmez ainsi les indices perçus (votre intuition) grâce à la CIA (congruence and incongruence analysis).
- Vous ne vous laissez plus «amadouer» par des personnages hauts en couleur, mais pauvres en impact.
- Vous formulez des hypothèses basées sur votre analyse comportementale et prenez la décision adéquate (évaluation des risques).
Thèmes
- Calibration du profil comportemental de votre interlocuteur
- Identifier en 5’ la crédibilité de votre interlocuteur en utilisant la méthode VIP (validation incongruence practice)
- Identifier les indices efficients à l’analyse de la crédibilité
- Devenir un observateur averti (FBI)
- Définir les 4 occasions de détecter la tromperie
- Créer votre propre outil d’aide à la décision, comment déterminer de façon « Taylor made » en quelques minutes si votre candidat peut convenir pour votre entreprise et identifier les stratégies à mettre en place en cas d’engagement
- Prendre des décisions claires en évaluant les risques
- Apprendre les 10 commandements pour détecter et interpréter la communication non verbale
Intervenante
Caroline Matteucci, Profileuse et Human Learner, Berne
Elle se définit comme une «Human Learner». Son parcours riche d’études, d’expériences personnelles et professionnelles, de recherches et de rencontres, l’amène aujourd’hui à se positionner en tant qu’experte en langage corporel (lecture et analyse comportementale). Elle a formé des policiers, des experts en négociation ou gestion de conflit, des spécialistes du recrutement, des banquiers, des thérapeutes, des coaches, des entrepreneurs à la lecture et l’analyse comportementales. Elle a été formée à ces outils par les plus grands, du Dr. Paul Ekman à Joe Navarro (ex agent du FBI). (https://www.cmprofiling.ch/)
Groupe cible
Directeurs et responsables du personnel, cadres dirigeants exerçant une responsabilité dans la GRH, recruteurs.
Pédagogie
- Apport théorique sur les techniques du profiling
- Mise en pratique et cas concrets
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