Comment défendre sa position, son point de vue personnel? Comment choisir son argumentation et convaincre? L’argumentation se trouve partout! Dans nos échanges, dans la publicité, dans la littérature… Mais elle ne poursuit pas le même objectif selon notre intention. Tour à tour, nous cherchons à vouloir démontrer, convaincre ou persuader. Construire son discours en choisissant la bonne argumentation est essentiel pour impacter.
Mener une argumentation pertinente pour défendre son idée et augmenter sa force de persuasion!
Il existe différents types d’argumentation aux caractéristiques spécifiques. Choisir la bonne stratégie et adapter l’argumentaire à son interlocuteur est un art. L’art de démontrer, l’art de persuader et l’art de convaincre.
Votre avantage
- Vous maîtrisez les différents types d’argumentation.
- Vous savez construire des messages persuasifs.
- Vous osez «imposer» vos idées avec diplomatie.
- Vous anticipez les questions pièges et contrez les objections.
- Vous adaptez votre argumentation en fonction de la typologie de vos interlocuteurs (modèle DISC).
Thèmes
- Découvrir les types d’argumentation et leurs caractéristiques
- Structurer son discours pour faire adhérer
- Mener une séance, un entretien avec succès grâce à un plan d’action efficace
- Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur (modèle DISC)
- Écouter et rebondir sur les objections pour transformer le NON en OUI
- Développer un plan d’action personnel face aux situations difficiles
Intervenante
Joanna Bessero
Au bénéfice de plus de 15 ans d’expérience dans les domaines des ressources humaines et du marché du travail, Joanna s’est perfectionnée dans l’accompagnement individuel et collectif. En étroite collaboration avec les spécialistes RH, elle accompagne les organisations dans le cadre de coaching de dirigeants et d’équipe, de mise en place de stratégie mais aussi de formations sur les thématiques RH et communication. Elle intervient régulièrement dans les médias pour parler des nouvelles tendances. Passionnée par le développement du potentiel de l’être humain et les relations humaines, elle s’est certifiée coach professionnel ICF il y’a plusieurs années.
Groupe cible
Dirigeants, collaborateurs, responsables RH, spécialiste RH, chef de projet qui cherche à travailler son argumentation pour être plus efficace dans sa communication.
Remarques importantes
Cette formation se veut pragmatique et pratique. Des mises en situation, ateliers et partages autour de chaque thème sont proposés. A la fin de la journée, le participant repart avec son plan d’action personnel et des outils concrets.
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