Le volume de données produites ne cesse de croître: données comptables, financières, etc. Pour traiter cette masse d’informations, il est essentiel de concevoir et structurer la chaîne de traitement de l'information de manière logique et efficace. Cette chaîne englobe diverses étapes, allant de l’importation des données à la conception d'affichages efficients.
Facilitez la prise de décision en traitant vos informations avec Excel
Cette formation vous fournira des outils et des conseils pour synthétiser les données dans des indicateurs clés vivants et intelligibles et organiser des tableaux de bords structurés sans programmation.
Votre avantage
- Vous importez des données de diverses sources et les préparez pour une exploitation optimale.
- Vous organisez et créez un tableau de bord interactif avec Excel.
- Vous construisez des indicateurs et des alertes efficaces et évolutifs.
- Vous choisissez la meilleure mise en forme selon les indicateurs.
- Vous créez des tableaux et/ou graphiques croisés dynamiques à partir de plusieurs tableaux de données.
- Vous découvrez et utilisez différentes techniques d’Excel.
Thèmes
- Visualisation de l'information
- Créer un sommaire de tableau de bord
- Piloter le tableau de bord par des contrôles de formulaires (listes déroulantes, cases à cocher, etc.)
- Calculer des valeurs cumulatives (depuis le début de l'année)
- Construire des exemples de tableaux de bord comptable, financier et commercial
- Tableaux et graphiques
- Utiliser des fonctionnalités avancées des tableaux croisés dynamiques: regroupements de données, écarts, champs et éléments calculés, mises en forme conditionnelles
- Appliquer des filtres simultanément à plusieurs tableaux et graphiques croisés dynamiques
- Placer des mini-graphiques dans des cellules individuelles
- Choisir le type de graphique et le créer en fonction des données à présenter
- Différentes techniques d'Excel
- Construire des tableaux structurés et nommer des cellules
- Faciliter la saisie de vos données et leur intégrité grâce aux outils de validation
- Appliquer des mises en forme conditionnelles avancées
- Aide et conseils pour la réalisation de formules complexes avec des imbrications de fonctions
- Utiliser des fonctions de recherche, conditionnelles et logiques: RECHERCHEX, SOMME.SI.ENS, SI, SI.CONDITIONS, etc.
Intervenant
Fabrice Zecchin, diplômé de l’ESCEA, formateur
Il est responsable de la formation pour la société Cheel SA, société éditrice des logiciels de gestion Cheel ERP. Il travaille également au sein de WinPartner Sàrl, société dont les activités principales résident dans le développement d'applications Excel, le traitement et la présentation de données.
Groupe cible
Cadres dans les domaines financier, comptable ou dans le contrôle de gestion ayant de bonnes connaissances d’Excel et souhaitant réaliser des tableaux de bord et du reporting interactif.Remarque importante
Il n’y a aucun PC sur place. Veuillez donc prendre avec vous votre ordinateur portable avec le programme Microsoft Excel 2016 ou version ultérieure installé. Cette formation n’est pas disponible pour Mac.
myEvents, notre plateforme de formation continue
Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.