Omniprésent dans les organisations, le digital est désormais un outil incontournable du département RH. S’il permet d’innover, de simplifier les processus et de communiquer plus efficacement, ses enjeux n’en sont pas moins importants et nécessitent une bonne compréhension et maîtrise des outils. Cette formation permet à toute personne travaillant dans le domaine des RH de consolider sa connaissance de l’écosystème digital, d’enrichir ses compétences techniques ou opérationnelles et de découvrir astuces et bonnes pratiques afin de mieux communiquer.
Renforcez la valeur tout au long du parcours collaborateur
Mieux comprendre les enjeux et usages du digital permet aux professionnels des RH de développer un plan de communication efficace et adapté aux objectifs de leur marque employeur à toutes ses étapes du parcours collaborateur. A l’issue de cette formation, les participants seront capables de construire, implémenter et piloter une stratégie digitale pour le département RH et d’en analyser les résultats. Ce module approfondit les concepts clés du marketing et de la communication digitale et en présente les bonnes pratiques et outils utiles aux RH.
Votre avantage
- Vous comprenez et anticipez les enjeux du digital pour les RH.
- Vous définissez la communication de votre département.
- Vous renforcez la marque employeur.
- Vous créez de la valeur pour l’ensemble de vos cibles.
- Vous disposez d’une « boîte à outil » digitale pour les RH.
- Vous maîtrisez l’écosystème digital.
- Vous communiquer avec créativité pour votre département.
- Vous innovez et digitalisez vos pratiques.
Thèmes
- Enjeux et opportunités du digital pour les RH
- Attirer et fidéliser les talents grâce au digital
- Transformer l’expérience collaborateur
- Définir son plan de communication RH
Intervenante
Fanny Rannaud
Fanny est Responsable marketing, Consultante en durabilité et Chargée de cours à l’Université de Genève. Spécialisée en marketing et communication digitale qu’elle utilise et adapte au sujet des RH, elle dispose d’une forte expérience marketing B2B, B2C et aussi en communication institutionnelle. Ayant travaillé dans des organisations internationales, des ONGs ou des entreprises plus locales, elle dispose d’un riche panel d’exemples et de bonnes pratiques qu’elle transmet avec passion.
Groupe cible
Tous les acteurs de la fonction RH qui souhaitent approfondir leurs connaissances et/ou professionnaliser l’usage du digital pour leur département.
Remarque importante
Il est nécessaire d’avoir au moins un profil LinkedIn pour chaque participant et idéalement un compte Gmail.
myEvents, notre plateforme de formation continue
Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.