Dans le cadre de vos fonctions, il vous est fréquemment demandé de vous exprimer devant un public, que ce soit pour réaliser une présentation, animer une réunion ou annoncer une décision importante. Les usages de l’entreprise exigent de plus en plus de prise de parole en public, faisant de la communication un facteur clé de réussite professionnelle. Il devient ainsi indispensable de maîtriser la communication orale avec aisance face à un auditoire.
La maîtrise de la communication avec Romaine Jean, experte en communication et médias
Savoir communiquer, séduire, convaincre, inspirer, par la force de la parole, savoir maîtriser son message, le cibler, c’est se doter d’un atout indispensable pour exister et réussir dans le monde professionnel et l’espace public.
Votre avantage
- Connaître les règles pour convaincre de manière crédible.
- Savoir formuler des messages percutants.
- Savoir préparer vos interventions, les rendre claires et convaincantes.
- Gérer le trac de manière professionnelle.
- Maîtriser votre langage corporel, de manière authentique.
Thèmes
- Développer des connaissances théoriques sur la prise de parole publique et la communication aux médias
- Déconstruire ses propres freins face à la communication publique
- Prendre conscience de ses qualités et de sa marge de progression
- Développer des stratégies personnelles et s’entrainer à placer des messages impactants
Intervenant

Romaine Jean
Consultante en médias et communication, Romaine Jean a été successivement journaliste, présentatrice du 19.30 de la RTS, créatrice et présentatrice de l’émission Infrarouge et rédactrice en cheffe des magazines. Elle travaille aujourd’hui dans la communication et les «Public Affairs».Elle partagera son expérience théorique et pratique de la communication et du monde des médias, à travers des exercices.
Groupe cible
Toute personne amenée à communiquer, dans le cadre de son travail ou d’une activité publique. Toute personne souhaitant améliorer sa communication pour faire passer des messages impactants, auprès de collaborateurs ou supérieurs, du public ou des médias.
myEvents, notre plateforme de formation continue
Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.