Digitalisation des fiduciaires: réussir la transition numérique

Optimiser les processus, gagner du temps et sécuriser les données

Digitalisation des fiduciaires: réussir la transition numérique
Séminaire pratique, 1 jour
Centre Patronal Prilly, Lausanne
  • jeudi 26 mars 2026
  • jeudi 29 octobre 2026
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Centre Patronal Prilly

Plan de situation

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Reconnu par

• EXPERTsuisse
• FIDUCIAIRE|SUISSE
• SFPO/FPVS

Digitalisation des fiduciaires: réussir la transition numérique

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Dans un marché exigeant, les fiduciaires doivent digitaliser leurs flux pour rester compétitives. Cette journée vous donne la méthode et les bonnes pratiques pour centraliser les données, sélectionner les projets réalisables et conduire le changement avec vos équipes et vos clients.

Réussir la digitalisation de votre fiduciaire : méthode, gouvernance et plan d’action

Grâce à un diagnostic express, vous cartographierez vos processus «as is» et identifierez les tâches automatisables. Vous verrez comment la centralisation des données, l’automatisation comptable et un portail client bien conçu transforment votre offre de services. Enfin, vous repartirez avec une feuille de route pour démarrer immédiatement.

Votre avantage

  • Élaborer un plan d’action concret et priorisé.
  • Gagner du temps: jusqu’à 30% de tâches récurrentes automatisables.
  • Centraliser vos données pour fiabiliser reporting et conseil.
  • Évaluer les risques: sécurité, conformité, gestion du changement.
  • S’inspirer d’un cas réel: fiduciaire digitalisée à 100%.

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Le nombre de places est limité.

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Thèmes

  • Diagnostic digital express
    • Cartographie des processus et flux d’information
    • Identification des quick wins
  • Automatisation comptable
    • Collecte automatique des relevés bancaires
    • Règles comptables et rapprochements automatiques
    • Gestion des Documents
    • Gestion des tâches
  • Portail & self‑service clients
    • Facturation et tableaux de bord temps réel
    • GED et gestion des demandes clients
  • Gestion des risques & adoption
    • Sécurité des données et conformité
    • Conduite du changement auprès des équipes et des clients
  • Plan d’action
    • Sélection des projets faisables
    • KPI de suivi

Intervenant

Alexandre Cacheiro

Alexandre Cacheiro

Alexandre est le co-fondateur de la fiduciaire Efid et du logiciel d’automatisation de la comptabilité par intelligence artificielle, GeniusCount. Il a commencé sa carrière en 2011 chez KPMG, un cabinet d’audit international, où il a occupé les postes d’auditeur financier puis de consultant forensic pendant plus de six ans. Passionné par l’informatique, Alexandre développe des applications Web. Grâce à sa double compétence en finance et en informatique, il est sollicité pour des projets d’envergure, notamment dans le secteur bancaire et par des entreprises de grande taille. Avec plus de dix ans d'expérience dans les secteurs de la fiduciaire et de l'informatique en Suisse, Alexandre combine expertise technique et financière pour mener à bien des projets innovants.

Groupe cible

Dirigeants et responsables comptables de fiduciaires, quelle que soit leur taille.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

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