Gestion du contentieux et recouvrement de créance

Prévenir les risques et améliorer la gestion du contentieux

Gestion du contentieux et recouvrement de créance
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne
  • jeudi 26 avril 2018
  • mardi 2 octobre 2018
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Alpha-Palmiers

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 590.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Gestion du contentieux et recouvrement de créance

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La morale des paiements n’est plus ce qu’elle était. Un défaut de paiement d’une certaine importance peut rapidement entraîner un manque de liquidités, qui ne peut que nuire à l’entreprise.

Obtenez plus rapidement votre argent

Les créanciers qui ne prennent pas les mesures préventives adéquates se trouvent très démunis s’ils doivent faire appel à l’office des poursuites. La gestion du contentieux intervient dès le début de la relation commerciale et le créancier peut, par son comportement, montrer à un débiteur qu’il est décidé à encaisser ce qui est dû dans le plus bref délai et qu’il connaît les procédures de recouvrement.

Objectifs

  • Apprendre à identifier les personnes qui cherchent à se soustraire à leurs obligations
    financières.
  • Prendre toutes mesures préventives pour éviter les défauts de paiement.
  • Etablir des rappels efficaces, qu’ils soient par écrit ou par téléphone et savoir répondre aux objections et excuses de clients qui ne sont pas disposés à payer.
  • Rédiger des arrangements financiers avant et après poursuite pour obtenir qu’ils soient respectés.

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Le nombre de places est limité.

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Thèmes

  • Vérification de l’identité juridique du débiteur
  • Etablissement de pièces valant reconnaissance de dette
  • Facturation rapide, correcte et complète
  • Rédaction d’un rappel efficace
  • Utilité d’un rappel téléphonique
  • Arrangement financier avant poursuite
  • Arrangement financier après poursuite

Posez directement vos questions.

Intervenant

Sylviane Wehrli

Sylviane Wehrli

De son expérience des tribunaux (greffière, avocate et juge), Sylviane Wehrli a appris à faire un lien concret entre le monde juridique et le monde commercial. Actuellement, elle est chargée de cours pour la préparation de droit de brevets fédéraux et anime des séminaires juridiques sur des sujets particuliers touchant à la fois pratique professionnelle et connaissance juridique.

Groupe cible

Professionnels et dirigeants du domaine de la gestion financière et de la comptabilité, collaborateurs et responsables de la gestion des créances, directeurs.

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Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 44 434 88 35