Dans un monde des affaires en constante évolution, il est essentiel pour une entreprise
fiduciaire de s’appuyer sur des technologies et des méthodes innovantes pour obtenir un
avantage concurrentiel durable. Grâce à l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA), les
processus peuvent être optimisés, les coûts réduits et les ressources temporelles utilisées
plus efficacement.
Transformation et défis pour les fiduciaires
Ce séminaire offre une compréhension approfondie des bases de l’IA et montre comment
elle peut être spécifiquement appliquée dans le secteur fiduciaire. Vous développerez vos
compétences dans l’utilisation de l’IA et des outils modernes de comptabilité et de gestion
d’entreprise. Les contenus pratiques vous permettront de mener à bien la transition vers
des processus plus efficaces, basés sur les données, et de tirer pleinement parti du potentiel
de l’IA dans le secteur fiduciaire.
Votre avantage
- Introduction à l'Intelligence Artificielle : Vous recevez une introduction à l’Intelligence Artificielle et comprenez l’interaction optimale entre l’humain et la machine.
- Automatisation des processus : Vous apprenez comment automatiser la saisie et le traitement des documents ainsi que la préparation des comptes annuels.
- Outils pratiques : Vous bénéficiez de témoignages et de l’utilisation de divers outils.
- Gain de temps : Vous réduisez les tâches administratives pour consacrer plus de temps au conseil des clients.
- Perspectives d'avenir : Vous découvrez les développements futurs à attendre dans ce domaine.
Thèmes
- Introduction à l'Intelligence Artificielle :
- Définition et bases de l'Intelligence Artificielle
- Différences entre IA, Machine Learning et Deep Learning
- Domaines d'application et potentiels dans le secteur fiduciaire
- Saisie et traitement des documents :
- Comptabilisation automatique des opérations
- Comptabilité fournisseurs assistée par IA
- Automatisation de la comptabilité clients
- Auto-organisation pour une exécution efficace
- Préparation automatisée des comptes annuels standardisés :
- Préparation automatique des comptes annuels
- Flux de trésorerie
- Indicateurs financiers des entreprises
- Gestion efficace grâce à des données actualisées :
- Tableau de bord
- Optimisation des ressources du personnel
- Impact sur le modèle économique (par exemple forfaits)
- Perspectives d'avenir :
- Comptabilité prédictive
- Exemples pratiques
- Meilleures pratiques pour l'implémentation des outils
Intervenant
Alexandre Cacheiro
Alexandre est le co-fondateur de la fiduciaire Efid et du logiciel d’automatisation de la comptabilité par intelligence artificielle, GeniusCount. Il a commencé sa carrière en 2011 chez KPMG, un cabinet d’audit international, où il a occupé les postes d’auditeur financier puis de consultant forensic pendant plus de six ans. Passionné par l’informatique, Alexandre développe des applications Web. Grâce à sa double compétence en finance et en informatique, il est sollicité pour des projets d’envergure, notamment dans le secteur bancaire et par des entreprises de grande taille. Avec plus de dix ans d'expérience dans les secteurs de la fiduciaire et de l'informatique en Suisse, Alexandre combine expertise technique et financière pour mener à bien des projets innovants.
Groupe cible
Fiduciaires et directeurs de sociétés fiduciaires.
myEvents, notre plateforme de formation continue
Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.