Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Confirmés

Gérer vos données dynamiquement et présentez-les de manière interactive

Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Confirmés
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Alpha Palmiers, Lausanne
  • mardi 2 mai 2023
  • jeudi 2 novembre 2023
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Alpha Palmiers

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Reconnu par:

EXPERTsuisse
FIDUCIAIRE|SUISSE
SFPO/FPVS

Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Confirmés

Inscrivez-vous maintenant
Ce séminaire vous permettra d'approfondir vos connaissances Excel dans le traitement, l'analyse et la présentation de vos données provenant de diverses sources. Vous utiliserez des tableaux structurés et réaliserez des modèles de données pour faciliter la réalisation d’analyses, de statistiques et de tableaux de bord. 

Gérer vos données de manière dynamique et présentez-les de manière interactive

Vous profitez de nombreux conseils d'experts pour structurer vos données et vos applications Excel. Vous aborderez également des outils d'analyse et de simulation de résultats en tenant compte d'hypothèses et de contraintes: valeur cible, solveurs, gestionnaire de scénarios.

Votre bénéfice pratique

  • Vous créez des tableaux structurés. 
  • Vous maîtrisez des fonctions de recherches et de références. 
  • Vous résolvez des cas complexes via des fonctions matricielles.
  • Vous savez utiliser des outils de simulations et d’analyses.
  • Vous définissez des relations entre des tableaux, afin de créer un modèle de données.
  • Vous savez créer des tableaux ou graphiques croisés dynamiques complexes à partir d’un modèle de données.
  • Vous automatisez des tâches répétitives grâce aux macros.

Thèmes

  • Utilisation de tableaux structurés et de fonctions
    • Création de tableaux et de références structurées. Utilisation de segments pour filtrer vos données de manière rapide et visuelle
    • Utilisation des fonctions de recherches: RechercheV(), Index(), Equiv(), des fonctions de références: Indirect(), Decaler(), de gestion des erreurs, etc.
    • Découvertes des fonctions matricielles pour éviter des calculs intermédiaires ou pour effectuer des recherches à plusieurs critères
  • Outils de simulations et d’analyses
    • Résolution de problèmes en utilisant les fonctionnalités de valeur cible et du solveur. Par exemple, pour le calcul du point-mort ou pour l’optimisation d’un portefeuille d’investissements
    • Enregistrements des différentes hypothèses sous forme de scénarios
  • Analyse des données
    • Présentation des données sous forme de plan
    • Création de relations entre les tableaux des différentes feuilles de calculs, afin de créer un modèle de données
    • Création de tableaux croisés dynamiques à partir d’un tableau ou d’un modèle de données
    • Utilisation des fonctionnalités avancées des tableaux croisés dynamiques: groupement de données, champs calculés, possibilités de connecter plusieurs tableaux croisés dynamiques à des outils de filtres, etc.
  • Macros-commandes
    • Elaborez une macro pour des tâches simples et complexes
    • Enregistrez une macro accessible depuis un classeur en particulier ou depuis tous les classeurs Excel
    • Modifiez le type de référence lors de l'enregistrement
    • Découvrez l'éditeur VBA (Visual Basic pour Applications) et modifiez le code VBA généré par l'enregistreur de macros
    • Exécutez une macro pas à pas pour comprendre son fonctionnement et identifier les erreurs d'exécution

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous maintenant

Intervenant

Fabrice Zecchin

Fabrice Zecchin, directeur, diplômé de l’ESCEA, formateur

Il a été responsable de la formation à La Gestion Electronique SA à Martigny (société éditrice des logiciels de gestion WinBIZ), puis a créé sa propre société WinPartner Sàrl. Son activité principale réside dans le développement d'applications Excel, le traitement et la présentation de données, ainsi que dans la formation Excel.

Groupe cible

Cadres spécialisés dans les domaines financiers et comptables ainsi que les collaborateurs du contrôle de gestion, fiduciaires, directeurs commerciaux, membres de la direction commerciale.

Remarque importante

Il n’y a aucun PC sur place. Veuillez donc prendre avec vous votre laptop avec le programme MS-Excel 2010/ Excel 2013 ou Excel 2016 installé. Des connaissances de bases d’Excel sont une condition.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

Inscrivez-vous maintenant

Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Confirmés

Participant 1

0 Participation

CHF 0.-

0% rabais

CHF 0.-

Prix net(hors TVA)

CHF 0.-

Informations supplémentaires

Compléter tous les champs marqués d'une *!

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 44 434 88 35

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos