Travaillez encore plus efficacement avec Excel
Découvrez des astuces d’aide à la saisie et des conseils dans la réalisation de tableaux et d’applications Excel. Importez des données de différentes sources, puis préparez-les pour un traitement optimal via des fonctionnalités Excel.Votre bénéfice pratique
- Vous apprenez à travailler avec des tableaux de données, à utiliser les outils d’importation, de traitement, d’analyse et de présentation de données.
- Vous profitez de conseils pour faciliter la création et l’évolution d’applications Excel.
- Protégez vos données, définissez des types de données lors de la saisie et apprenez à convertir des données importées.
- Utilisez des tableaux croisés dynamiques pour analyser et présenter vos données.
- Découvrez les fonctions de recherche, de gestion des erreurs, d’arrondis.
- Automatisez des tâches répétitives via l’utilisation des macros.
Thèmes
- Travailler plus efficacement avec Excel
- Outils d’aide à la saisie, sélection rapide de données
- Conseils pour être efficace dans la réalisation d’une application Excel
- Utilisation de l’assistant fonction pour permettre la saisie de formules complexes
- Créer et travailler avec un tableau structuré, afin de de faciliter et sécuriser la manipulation des données
- Importation et traitement des données
- Importation de données de différentes sources
- Outils de conversion de données dans le cas où les données importées ne correspondent pas au format souhaité (texte, numérique, etc.)
- Identification des données ne correspondant pas au type de données souhaité
- Identification des doublons dans un tableau de données
- Analyse des données
- Introduction à l’utilisation des tableaux croisés dynamiques
- Utilisation des segments pour sélectionner rapidement les données
- Regroupement des données. Par exemple par date : mois, trimestre, etc.
- Création de graphique croisé dynamique
- Maîtrise des techniques suivantes
- Nommez vos cellules pour une meilleure lecture de vos formules
- Protégez vos tableaux et vos applications Excel
- Fonctions logiques, de textes, de recherche, de gestion d’erreurs et d’arrondis
- Utilisation des références circulaires. Par exemple, pour calculer le bénéfice après impôts
- Enregistrement et modifications de macros
Intervenant

Fabrice Zecchin, directeur, diplômé de l’ESCEA, formateur
Il a été responsable de la formation à La Gestion Electronique SA à Martigny (société éditrice des logiciels WinBIZ Business Solutions) de 2007 à 2009, puis a créé sa propre société WinPartner Sàrl. Son activité principale réside dans le développement & formation Microsoft Excel, le traitement de données & reporting et l'intégration des logiciels de gestion Winbiz.
Groupe cible
Cadres spécialisés dans les domaines financiers et comptables ainsi que collaborateurs du contrôle de gestion, fiduciaires, directeurs commerciaux, membres de la direction commerciale. Des connaissances de base d’Excel sont une condition.
Remarque importante
Il n’y a aucun PC sur place. Veuillez donc prendre avec vous votre laptop avec le programme MS-Excel 2010/ Excel 2013 ou Excel 2016 installé. Des connaissances de bases d’Excel sont une condition.
myEvents, notre plateforme de formation continue
Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.