La majorité des candidats sont présents sur les réseaux sociaux professionnels. Il n’y a que la moitié des entreprises qui valorisent leurs marques employeurs et recrutent par le biais de ces nouveaux outils. Cette formation vous permettra d’optimiser votre présence sur LinkedIn afin de détecter vos futurs talents et de rédiger des annonces pertinentes tout en adoptant des méthodes de recherche performantes.
Digitalisez vos recrutements pour trouver vos futurs collaborateurs!
Avec le développement des réseaux sociaux, le rôle des ressources humaines est en pleine mutation. Ce séminaire vous permettra d’augmenter la visibilité de votre entreprise et d’améliorer vos compétences en sourcing. De plus vous apprendrez les bases du «Social Selling» qui est un gage d’employabilité.
Votre avantage
- Vous vous appropriez les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter.
- Vous mettez à jour vos compétences de «sourceur».
- Vous vous démarquez avec une marque employeur cohérente.
- Vous améliorez avec une image professionnelle sur Linkedin.
- Vous obtiendrez des annonces performantes.
- Vous informez sur les risques de ces outils.
- Vous développez sur des connaissances.
Thèmes
- Introduction sur les réseaux sociaux
- Mettre en place un profil LinkedIn crédible
- Favoriser une marque employeur attractive et efficace
- Connaître et appliquer les bases du marketing personnel
- Optimiser vos techniques passives (annonces)
- Détecter vos candidats avec des techniques actives (social selling)
- Réaliser des recherches booléennes optimales (sourcing)
- Connaître les risques des réseaux sociaux et comment s’en prémunir
Intervenant

Igaël Derrida
Monsieur Igaël Derrida est actuellement responsable du recrutement à Lausanne, chargé de cours pour le module « recrutement » du Brevet fédéral de spécialiste RH 2017 (option C).