Salaire en cas d’incapacité de travail

Des solutions simples pour des cas épineux

Salaire en cas d’incapacité de travail
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne
  • mercredi 13 décembre 2017
  • mercredi 27 juin 2018
  • mercredi 12 décembre 2018
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Alpha-Palmiers

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Salaire en cas d’incapacité de travail

Inscrivez-vous maintenant

Les absences des salariés pour cause d’incapacité de travail multiplient les nombreuses questions que vous vous posez, notamment lors de l’établissement des décomptes de salaire durant ces périodes. Le but de ce séminaire est de vous apporter une méthode, simple et efficace pour gérer ces situations dans le respect du droit du travail, du droit des assurances sociales et du calcul des salaires. La procédure proposée améliore la transparence de vos fiches de paie et par conséquent facilite leur compréhension. Plusieurs ateliers de travail vous permettront de vous pencher sur des situations tirées de la pratique et de résoudre les problèmes individuellement ou en groupe. Pour chaque exercice des propositions de solutions vous seront remises.

Votre bénéfice pratique

  • Vous reconnaissez les droits et obligations de l’employeur en matière de droit au salaire en cas d’empêchement de travailler.
  • Vous maitrisez la correction prestations de tiers.
  • Vous établissez des décomptes de salaires mensuels et horaires dans différents cas.
  • Vous comparez les solutions avec maintien du salaire à 100% et/ou à 80%.
  • Vous soumettez correctement aux cotisations sociales les différents genres de salaires.
  • Vous expliquez les nouveaux plafonds de cotisations et de prestations en AC et LAA.
  • Vous contrôlez les décomptes d’indemnités des assureurs.
  • Vous justifiez les différents montants et calculs d’une fiche de paie.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous maintenant

Intervenant

Roger Eichenberger

Roger Eichenberger

Expert en assurances sociales avec brevet fédéral, associé et fondateur en 1990 de JAROGEST à Porrentruy, bureau au service des entreprises qui choisissent d’externaliser les tâches liées à la gestion de personnel et des salaires. Chargé de cours dans différentes institutions de Suisse romande pour les branches salaires et assurances sociales. Expert aux examens HRSE.

Groupe cible

Responsables RH ainsi que leurs assistants et collaborateurs, responsables de départements, responsables des finances, qui sont appelés à approfondir ou consolider leurs connaissances.

Inscrivez-vous maintenant

Salaire en cas d’incapacité de travail

Participant 1

0 Participation

CHF 0.-

0% rabais

CHF 0.-

Prix net(hors TVA)

CHF 0.-

Informations supplémentaires

Compléter tous les champs marqués d'une *!

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 44 434 88 35