Comprendre le but d’un bouclement et en maîtriser les étapes est essentiel pour gagner en efficacité et assurer la conformité légale.
News & Updates: Anticipez, structurez et sécurisez votre bouclement
Ce webinaire vous accompagne pas à pas dans la préparation, la réalisation et la documentation du bouclement annuel. Vous apprendrez à éviter les erreurs fréquentes, à anticiper les travaux durant l’année et à structurer vos processus pour plus de sérénité en fin d’exercice.
Votre avantage
- Connaître les bases légales applicables (CO, Swiss GAAP RPC)
- Maîtriser les étapes et la structure du bouclement annuel
- Savoir documenter correctement bilan, compte de résultat et annexes
- Gagner du temps grâce à des réflexes simples tout au long de l’année
- Renforcer la qualité et la fiabilité de vos comptes annuels
Thèmes
- Bases légales et normes applicables : CO et Swiss GAAP RPC
- Étapes du bouclement : justificatifs, contrôles et analyses clés
- Annexe aux comptes annuels : mentions minimales et points de vigilance
- Réflexes comptables tout au long de l’année pour un bouclement facilité
- Questions, échanges d’expérience et bonnes pratiques
Posez directement vos questions.
Intervenant
Yannick Gatherat
Yannick Gatherat, titulaire du diplôme d'économiste d'entreprise HES depuis mars 2018 et d'expert fiduciaire depuis juin 2024, je cumule plus de 12 ans d’expérience dans le domaine fiduciaire dont 7 ans (2017-2023) dans l’une des grandes de Suisse à Berne, Bommer + Partner Treuhand. En novembre 2023, j’ai fondé mon entreprise, Gatherat Fiduciaire, basée à Châtel-St-Denis. Nous proposons des services personnalisés en comptabilité, fiscalité, gestion du personnel et outsourcing de salaire ainsi que la gestion d’entreprises. Mon approche repose sur la rigueur, la qualité, la proximité et l’écoute active pour accompagner efficacement les PME et les indépendants dans leur gestion administrative et financière.
Groupe cible
Ce webinaire s’adresse aux responsables financiers, comptables et collaborateurs administratifs impliqués dans le processus de clôture annuelle. Il fournit des outils concrets pour structurer, anticiper et exécuter le bouclement de manière efficace et conforme.
myEvents, notre plateforme de formation continue
Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.ASTUCE! WEKA PRO – Tous les webinaires en direct de 2 heures inclus dans l'abonnement
Avec la WEKA PRO Membership, vous avez tout en une seule formule. Vous bénéficiez d'un accès illimité à tout le savoir WEKA avec tous les articles spécialisés, les vidéos, les outils de travail, les e-books et l'accès au nouveau chatbot IA Evi qui fait des recherches exclusives sur tous les contenus WEKA et répond à vos questions en indiquant les références.
Mieux encore! Vous pouvez participer de manière illimitée à tous les webinaires en direct de 2 heures sur plus de 50 thèmes et vous recevez un bon de séminaire jusqu'à CHF 400.00 pour votre formation continue au choix.
Toutes les infos sur la WEKA PRO Membership