Etat des lieux des nouveautés en vigueur au 1er janvier 2025 dans le domaine des assurances sociales.
Dans un domaine en constante évolution, il est essentiel de rester à jour ainsi que les récentes évolutions et modifications dans le domaine des assurances sociales.
Les trois piliers constituent la colonne vertébrale du système de sécurité sociale en Suisse. En raison des changements et des ajustements constants des taux de cotisation et des rentes, il est crucial de rester bien informé et de comprendre les impacts correspondants. Ce webinaire vous offre une vue d'ensemble actualisée des chiffres clés et des développements les plus importants dans le domaine des assurances sociales. Découvrez comment ces changements affectent votre travail quotidien et comment vous pouvez minimiser les risques juridiques et financiers.
Vos avantages
- Vous obtenez des connaissances approfondies sur les chiffres clés actuels.
- Vous restez informé des dernières évolutions et changements dans le domaine des assurances sociales.
- Vous apprenez comment ces nouveautés impactent les entreprises et les assurés.
- Vous acquérez des conseils pratiques et des exemples concrets pour une mise en œuvre efficace des nouveautés.
- Vous minimisez les risques juridiques et financiers grâce à une connaissance approfondie et une application pratique.
Thèmes
- Etat des lieux des nouveautés en vigueur au 1er janvier 2025 dans le domaine des assurances sociales
- Etat des lieux réforme LPP
- Nouvelle imposition des rentes viagères
- numérisation du système APG, dès 2026
- actuelles discussions sur la méthode de calcul du degré d'invalidité
- Impact des nouveautés sur les entreprises et les employés
- Conseils pratiques pour la mise en œuvre
Intervenant
Thierry Rossier
Thierry dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des assurances sociales. Avant d’exercer l’activité de conseiller en assurances sociales et en planification financière, il a travaillé en qualité de taxateur de rente AVS/AI auprès d’une Caisse de compensation. Aujourd’hui, il défend avec conviction les intérêts de ses clients dans son domaine d’expertise.
Groupe cible
...
myEvents, notre plateforme de formation continue
Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.