Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Expert

Traiter et analyser vos données avec Excel Power Query et Power Pivot

Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Expert
Séminaire pratique, 1 jour
Cursus Formation, Lausanne
  • jeudi 13 juin 2024
  • mardi 3 décembre 2024
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Cursus Formation

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Reconnu par:

EXPERTsuisse
FIDUCIAIRE|SUISSE
SFPO/FPVS

Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Expert

Inscrivez-vous maintenant

Les utilisateurs professionnels consacrent un temps considérable à la préparation des données, ce qui retarde le travail d’analyse et de prise de décision. L’analyse de ces données peut également se heurter à des limitations dans Excel: volumes de données à traiter trop importantes et/ou élaboration d’analyses complexes non réalisables dans Excel. L’utilisation des extensions d’Excel Power Query et Power Pivot permettent de traiter un grand nombre de ces défis.

Analyser vos données avec les outils Business Intelligence de Microsoft Excel

Power Query et Power Pivot se complètent. Power Query est recommandé pour importer et transformer les données. Power Pivot est idéal pour modéliser les données importées et effectuer de puissantes analyses.

Votre bénéfice pratique

  • Vous vous familiarisez avec l’éditeur de requêtes Power Query et importez les données de différentes sources.
  • Vous automatisez la préparation et la transformation des données importées.
  • Vous créez un modèle de données dans Power Pivot à partir des données transformées par Power Query ou de données importées directement dans Power Pivot.
  • Vous créez de puissants tableaux croisés dynamiques dans Power Pivot et des indicateurs de performance (KPI) basés sur des modèles de données.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous maintenant

Thèmes

  • Familiarisez avec l’éditeur de requêtes Power Query et importez les données de différentes sources : classeurs Excel, fichiers textes ou CSV, base de données Access, SQL server, etc.
  • Automatisez la préparation et la transformation des données importées. Découvrez les principaux outils de transformation
  • Découvrez les bases du langage M utilisé dans Power Query
  • Créez un modèle de données dans Power Pivot à partir des données transformées par Power Query ou de données importées directement dans Power Pivot. Définissez des relations entre les données importées
  • Découvrez les bases du langage Dax (Data Analysis Expression) utilisé dans Power Pivot et ses fonctions incontournables
  • Créez des colonnes calculées et des mesures en DAX
  • Créez de puissants tableaux croisés dynamiques dans Power Pivot et des indicateurs de performance (KPI) basés sur des modèles de données

Intervenant

Fabrice Zecchin

Fabrice Zecchin, diplômé de l’ESCEA, formateur

Il est responsable de la formation pour la société Cheel SA, société éditrice des logiciels de gestion Cheel ERP. Il travaille également au sein de WinPartner Sàrl, société dont les activités principales résident dans le développement d'applications Excel, le traitement et la présentation de données et la formation Excel.

Groupe cible

Cette formation s’adresse aux personnes qui doivent rassembler et analyser des sources de données dans Excel.

Prérequis

Avoir suivi le séminaire «Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion  Confirmés» ou des connaissances dans les tableaux croisés dynamiques

Remarques importantes

Il n’y a aucun PC sur place. Veuillez donc prendre avec vous votre ordinateur portable avec le programme Microsoft Excel 2010 ou version ultérieure installé.
Quelles versions d'Excel incluent Power Query et Power Pivot?

  • Power Query est inclus dans Excel depuis la version 2016 pour Windows. Pour les versions 2010 et 2013 d'Excel, il est nécessaire de télécharger et d'installer un complément.
  • Power Pivot est inclus dans Excel depuis la version 2019 pour Windows. Pour les versions antérieures d'Excel, cela va dépendre de votre version. Pour vérifier si votre version contient Power Pivot, cliquez sur ce lien: Quelles versions d’Office incluent Power Pivot
  • Si votre version d'Excel contient Power Pivot, activez-le en suivant la marche à suivre de ce lien: Activer Power Pivot

Cette formation n’est pas disponible pour Mac.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

Inscrivez-vous maintenant

Excel pour la comptabilité et le contrôle de gestion – Expert

Participant 1

0 Participation

CHF 0.-

0% rabais

CHF 0.-

Prix net(hors TVA)

CHF 0.-

Informations supplémentaires

Compléter tous les champs marqués d'une *!

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 44 434 88 35

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos