Pour faire face à des situations difficiles et parfois exceptionnelles dans un environnement professionnel, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort et de mobiliser ses ressources pour agir avec courage. Il s’agit de situations délicates et déstabilisantes dans un environnement professionnel en constante évolution qui requièrent des différends.
Faire face aux changements et accompagner l’évolution de son équipe aux stratégies de votre entreprise
Dans ce contexte, il est difficile pour les managers de trouver un positionnement relationnel adéquat, d’autant plus avec des collaborateurs qui ont des attentes de plus en plus élevées. Développer son courage managérial peut être une voie vers la réussite collective et la légitimité. Cette formation vous aidera à prendre position et accompagner l’évolution de votre entreprise.
Votre avantage
- Sortir de votre zone de confort de manière assumée, pour faire face aux situations complexes et incertaines.
- Renforcer votre assertivité et votre courage managérial afin de gérer avec confiance
les conflits, les décisions difficiles et les transformations. - Maîtriser les principes du leadership transformationnel, pour inspirer vos équipes.
- Développer votre intelligence émotionnelle, et adopter une posture adulte et sereine face aux tensions.
- Accompagner le changement avec des méthodes éprouvées.
- Factualiser et piloter un changement majeur, en mobilisant vos collaborateurs autour d’objectifs clairs et partagés.
- Pratiquer l’auto-coaching pour prendre du recul, ajuster votre posture et progresser continuellement.
- Accroître votre capacité à innover et à favoriser la créativité, même dans des environnements contraints.
Thèmes
- Les 3 P de l’autorité naturelle : Présence, Posture, Plaisir
- Leadership transformationnel : inspirer, motiver et développer vos équipes
- Gestion du changement organisationnel (modèles ADKAR et Kübler-Ross)
- Développer l’assertivité et le courage managérial
- Intelligence émotionnelle et régulation des émotions
- Auto-coaching avec les modèles SARL et GROW
- Pratique de la communication « Adulte » (Analyse Transactionnelle)
- Factualiser un changement et structurer un plan d’action concret
- Favoriser l’innovation et la créativité au sein des équipes
Intervenant
Christophe Annaheim, Conseiller d´entreprise, Formateur & Coach
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un Executive MBA, d’un diplôme de formateur d’adultes et un certificat de psychologie du Management. Indépendant depuis 2007, il partage son temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Au bénéfice de 25 ans d’expérience dans le développement d’entreprises, aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up, il a occupé des positions allant de spécialiste à Vice-Président.
Groupe cible
Cadres et managers confirmé.
