Salaire en cas d’incapacité de travail

Des solutions simples pour des cas épineux

Salaire en cas d’incapacité de travail
Séminaire pratique, 1 jour
Cursus Formation, Lausanne
  • mardi 18 juin 2024
  • jeudi 5 décembre 2024
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Cursus Formation

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Reconnu par:

EXPERTsuisse
FIDUCIAIRE|SUISSE
SFPO/FPVS

Salaire en cas d’incapacité de travail

Inscrivez-vous maintenant

Les absences des salariés pour cause d’incapacité de travail multiplient les nombreuses questions que vous vous posez, notamment lors de l’établissement des décomptes de salaire durant ces périodes. Le but de ce séminaire est de vous apporter une méthode, simple et efficace pour gérer ces situations dans le respect du droit du travail, du droit des assurances sociales et du calcul des salaires. La procédure proposée améliore la transparence de vos fiches de paie et par conséquent facilite leur compréhension. Plusieurs ateliers de travail vous permettront de vous pencher sur des situations tirées de la pratique et de résoudre les problèmes individuellement ou en groupe. Pour chaque exercice des propositions de solutions vous seront remises.

Votre bénéfice pratique

  • Vous reconnaissez les droits et obligations de l’employeur en matière de droit au salaire en cas d’empêchement de travailler.
  • Vous maitrisez la correction prestations de tiers.
  • Vous établissez des décomptes de salaires mensuels et horaires dans différents cas.
  • Vous comparez les solutions avec maintien du salaire à 100% et/ou à 80%.
  • Vous soumettez correctement aux cotisations sociales les différents genres de salaires.
  • Vous expliquez les nouveaux plafonds de cotisations et de prestations en AC et LAA.
  • Vous contrôlez les décomptes d’indemnités des assureurs.
  • Vous justifiez les différents montants et calculs d’une fiche de paie.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous maintenant

Thèmes

  • Bases légales et implémentation de la poursuite du versement du salaire en cas de maladie avec et sans assurance d’indemnités journalières en cas de maladie et en cas d’accident, sur la base d’exemples pratiques.
  • Bases légales et implémentation de la poursuite du versement du salaire en cas de prestations, de grossesse et de maternité ainsi qu’en raison d’autres empêchements de travailler, sur la base d’exemples pratiques
  • Calcul de la poursuite du versement du salaire
  • Effets des empêchements de travailler sur les droits du travail et des assurances sociales (p. ex. droit aux vacances et allocations familiales)
  • Calcul correct des prestations de tiers (indemnités journalières en cas de maladie, d’accident et APG)

Intervenant

Fabrice Cellammare

Fabrice Cellammare

Titulaire du brevet fédéral en assurances sociales et du brevet fédéral en ressources humaines. Après dix années d’expérience au sein de services RH d’entreprises, il fonde la société P-File Services Sàrl en 2015 dont les prestations sont destinées aux entreprises et aux individus. Il est chargé de cours pour les modules assurances sociales et salaires dans le cadre du certificat et du brevet RH ainsi que pour le brevet en finance/comptabilité et agent fiduciaire. Expert aux examens HRSE et comptabilité.

Groupe cible

Responsables RH ainsi que leurs assistants et collaborateurs, responsables de départements, responsables des finances, qui sont appelés à approfondir ou consolider leurs connaissances.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

Inscrivez-vous maintenant

Salaire en cas d’incapacité de travail

Participant 1

0 Participation

CHF 0.-

0% rabais

CHF 0.-

Prix net(hors TVA)

CHF 0.-

Informations supplémentaires

Compléter tous les champs marqués d'une *!

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 44 434 88 35

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos