Choisissez votre date de début de la formation et nous vous contacterons pour réserver les autres dates.
Devenez un expert certifié en communication professionelle
La communication est une des fonctions transverses les plus importantes en entreprise et les compétences en communication sont fondamentales dans un monde qui devient de plus en plus numérique. Notre formation modulaire s’adresse à toutes les personnes souhaitant progresser dans leurs techniques de communication orale et écrite: prendre la parole en public, argumenter, négocier, rédiger des courriels efficaces... Un certificat WEKA «Communication professionelle» attestera ce que vous aurez appris en 5 journées dédiées aux grands thèmes pratiques de la communication orale et écrite.
Participez à notre formation modulaire de 5 jours
- Module: Prise de parole en public et storytelling
Le leadership des mots et des images - Module: Négocier à 360 degrés
Savoir convaincre et rallier à son point de vue - Module: Communiquer avec tact et diplomatie
S’affirmer sans agresser, ni heurter dans vos relations professionnelles - Module: Profiling et communication
Décoder les comportements et savoir interagir en équipe - Module: La correspondance professionnelle moderne
Rédiger les courriels et lettres au goût du jour – orientés vers le client
Intervenants

Christophe Annaheim, Conseiller d´entreprise, Formateur & Coach
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un Executive MBA, d’un diplôme de formateur d’adultes et un certificat de psychologie du Management. Indépendant depuis 2007, il partage son temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Au bénéfice de 25 ans d’expérience dans le développement d’entreprises, aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up, il a occupé des positions allant de spécialiste à Vice-Président.

Patrick Debray
Institut Supérieur du Commerce de Paris (ISC) et diplôme fédéral supérieur de formateur en entreprise. Spécialiste du sourcing, de l’approche directe et de l’accompagnement de cadres et de dirigeants il est directeur de Debray & partenaires, conseil en stratégie et talent management. Ses prestations s’adressent aux entreprises comme aux particuliers. Membre fondateur et président honoraire de l’Arfor (Association Romande des Formateurs) il anime des formations sur mesure en leadership et développement d’équipe. www.debray.ch

Caroline Matteucci, Profileuse et Human Learner, Berne
Elle se définit comme une «Human Learner». Son parcours riche d’études, d’expériences personnelles et professionnelles, de recherches et de rencontres, l’amène aujourd’hui à se positionner en tant qu’experte en langage corporel (lecture et analyse comportementale). Elle a formé des policiers, des experts en négociation ou gestion de conflit, des spécialistes du recrutement, des banquiers, des thé- rapeutes, des coaches, des entrepreneurs à la lecture et l’analyse comportementales. Elle a été formée à ces outils par les plus grands, du Dr. Paul Ekman à Joe Navarro (ex agent du FBI). (https://www.cmprofiling.ch/)

Fabienne Schnyder, Spécialiste en communication et formatrice
Fabienne Schnyder est spécialiste, formatrice et coach en communication bienveillante et relationnelle, verbale et non verbale. Elle est entrepreneuse et propriétaire de SchnyderCom à Sion et partage sa passion de mieux communiquer de préférence en plusieurs langues et cultures.
Groupe cible
Managers souhaitant perfectionner leurs compétences de communication.
myEvents, notre plateforme de formation continue
Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.