Par exemple de cette manière:
- Collectionnez systématiquement les histoires à succès et présentez-les de manière successive sur intranet en tant que «notre réussite du jour».
- Publiez des histoires qui contiennent des activités réussies de collaborateurs recruteurs sur intranet.
- Faites raconter à chaque coup d’envoi de meeting une histoire à succès et demandez à l’auditoire de la transmettre.
- Utilisez dans le cadre de la communication électronique interne l’espace disponible sous la signature pour présenter la réussite du jour.
- Installez un «livre d’or» numérique à la réception, un iPad, au moyen duquel les visiteurs et collaborateurs pourront poster leur avis sur les portails appropriés.
- Montrez des commentaires positifs de tierces personnes sur le web au moyen d‘écrans installés à la réception, dans les espaces pour le personnel, les pauses café et autres endroits.
- Installez des liens de recommandation sur votre site web de carrière professionnel ainsi que sur les sous-pages. Invitez explicitement les visiteurs du site à faire suivre vos offres d’emploi.
- Installez sur vos sites des buttons de réseaux sociaux juridiquement conformes pour tous les réseaux importants, cela renforce l’effet de viralisation.
- Publiez en interne des indicateurs qui montrent que les recommandations de collaborateurs ont porté leurs fruits par rapport à d’autres activités de recrutement.
- Demandez à vos collaborateurs qui twittent de suivre leur «recruiting-account» d’employeur sur Twitter. Ensuite, tous ceux qui le désirent pourront retweeter les emplois vacants.
- Si vous avez une page Facebook de carrière professionnelle, demandez à vos collaborateurs de placer de temps à autres des commentaires et des annonces appropriés ainsi que de liker et partager les offres d’emploi.
- Elaborez des conseils pour les profils de collaborateurs sur XING et Linkedin, cela renforce la réputation de l’employeur. Assurez-vous que tous utilisent la même désignation d’entreprise.
- Ensuite, vos collaborateurs pourront donner des informations sur les affaires internes et les jobs dans leur mise à jour. Et avec une prime à la clé si ce partage d’information se solde par un recrutement.
Le principe suivant s’applique: reliez l’ensemble de votre engagement sur les réseaux sociaux. Et facilitez au maximum le lancement du partage.