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Transformez votre entreprise grâce à ChatGPT & outils intelligents
L’intelligence artificielle connaît un essor fulgurant et devient incontournable dans le monde professionnel. En tant que cadre, il est essentiel de comprendre ces nouvelles technologies, leurs opportunités et leurs risques. Cette formation certifiante vous propose une immersion dans l’utilisation de ChatGPT et d’autres outils IA pour optimiser vos processus professionnels. Vous explorerez à la fois le potentiel de l’IA en entreprise, son intégration stratégique et les défis associés. La formation modulaire est sanctionnée par un certificat WEKA.
L’un des axes majeurs de ce cursus concerne les aspects juridiques liés à l’usage de systèmes d’IA, notamment la responsabilité, la protection des données et le droit d’auteur. De plus, vous avez la possibilité de choisir une spécialisation parmi les domaines suivants : recrutement, fiduciaire, comptabilité, Leadership, communication ou droit. Vous développerez des compétences pratiques adaptées à vos besoins professionnels spécifiques. Un parcours structuré qui allie maîtrise des outils IA et expertise métier grâce à une spécialisation adaptée.
Participez à notre formation modulaire de 5 jours
- Module: Automatiser ses flux de travail avec l’IA
Réduisez la charge mentale et accélérez vos processus - Module: Exploitez le potentiel de ChatGPT & Co. dans votre entreprise
Maîtrise des outils d’IA pour transformer vos pratiques professionnelles - Module: L’IA dans l’entreprise: obligations légales pour l’utilisation de ChatGPT et autres systèmes
Quelles obligations légales en droit du travail et en protection des données? - Module: Développer sa pensée critique à l’ère de l’IA
Devenez un superviseur éclairé de l’IA, pas un simple utilisateur - Module au choix dans l’une des disciplines suivantes:
- Module au choix: Créer son assistant administratif RH
Construire un assistant RH digital et alléger la charge administrative RH - Module au choix: Upgrade Recrutement avec l’IA
Doper votre efficacité de recrutement du sourcing à la marque employeu - Module au choix: L’intelligence artificielle au service du CFO: l’expérience ChatGPT
ChatGPT au service de votre rôle et de votre organisation - Module au choix: L’IA au service des fiduciaires
Optimiser les processus et réduire les coûts - Module au choix: Leadership et IA: allier vos forces
Cap sur Orion: leadership augmenté par l’intelligence artificielle en mission spatiale - Module au choix: Rédiger des contrats à l’ère de l’IA en toute sécurité
Evaluer et sécuriser les contrats d’affaires générés par ChatGPT et co. - Module au choix: Booster vos écrits professionnels avec ChatGPT
Maîtriser ChatGPT pour des écrits professionnels de haute qualité
- Module au choix: Créer son assistant administratif RH
Vos avantages pratiques
- Accédez à une vision claire et structurée des principaux outils d’IA qui apportent une véritable valeur ajoutée à votre quotidien professionnel.
- Expérimentez des cas concrets pour intégrer efficacement une stratégie data et IA dans votre organisation.
- Maîtrisez les enjeux juridiques en comprenant en profondeur les opportunités, les risques et les obligations liés à l’utilisation de l’IA.
- Appliquez immédiatement vos acquis dans votre domaine (RH, recrutement, droit, comptabilité, fiduciaire ou communication) grâce à des exemples directement liés à votre spécialisation.
- Obtenez une certification reconnue WEKA qui valorise vos compétences et renforce votre position professionnelle sur le marché.
Intervenants
Christophe Annaheim, Conseiller d´entreprise, Formateur & Coach
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un Executive MBA, d’un diplôme de formateur d’adultes et un certificat de psychologie du Management. Indépendant depuis 2007, il partage son temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Au bénéfice de 25 ans d’expérience dans le développement d’entreprises, aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up, il a occupé des positions allant de spécialiste à vice-président.
Jonathan Bory, avocat et docteur en droit
est avocat et docteur en droit. Il enseigne les modes amiables de gestion des conflits et la négociation à l’Université de Neuchâtel. Il est en outre codirecteur du CAS droit et intelligence artificielle. Entre 2016 et 2021, il a été vice-président du Tribunal de prud’hommes d'Yverdon. Dans sa pratique, il accompagne entreprises et particuliers dans le cadre de négociations, médiations et, si nécessaire, procédures judiciaires.
Alexandre Cacheiro
Alexandre est le co-fondateur de la fiduciaire Efid et du logiciel d’automatisation de la comptabilité par intelligence artificielle, GeniusCount. Il a commencé sa carrière en 2011 chez KPMG, un cabinet d’audit international, où il a occupé les postes d’auditeur financier puis de consultant forensic pendant plus de six ans. Passionné par l’informatique, Alexandre développe des applications Web. Grâce à sa double compétence en finance et en informatique, il est sollicité pour des projets d’envergure, notamment dans le secteur bancaire et par des entreprises de grande taille. Avec plus de dix ans d'expérience dans les secteurs de la fiduciaire et de l'informatique en Suisse, Alexandre combine expertise technique et financière pour mener à bien des projets innovants.
Igaël Derrida
Igaël Derrida allie son expertise en tant que directeur des ressources humaines à sa passion pour l'intelligence artificielle, insufflant une dimension interactive et engageante à ses formations. Fort d'une expérience significative en recrutement et en élaboration de stratégies de marque employeur, il agrémente ses cours d'exemples tangibles, les rendant dynamiques et immédiatement applicables. Profitez de l'occasion pour apprendre d'un expert qui intègre au quotidien l'IA dans la sphère RH, et découvrez comment ces domaines s'entremêlent pour façonner le paysage professionnel actuel et futur.
Noël Gilliéron
Titulaire d’un bachelor en science politique et d’un diplôme d’électronicien, il enrichit son profil avec une expérience entrepreneuriale significative. Spécialiste en automatisation et en intelligence artificielle générative, il conseille les PME et les organisations de Suisse romande dans l’implémentation de solutions innovantes au sein de leurs processus métiers. Parallèlement, il partage son expertise à travers des activités de coaching et des formations dédiées, contribuant ainsi à l’optimisation et à la transformation digitale des entreprises.
Kevin Guillet
Kevin Guillet est associé au sein de Proxima Legal Sàrl, étude spécialisée en droit du travail et des affaires. Avocat spécialiste FSA en droit du travail, Kevin Guillet dispose également d’une expertise en droit commercial et en droit des médias. Il est actif dans ces domaines tant dans le cadre de procédures judiciaires que de prestations de conseil. Il possède une connaissance étendue du tissu économique romand, en particulier s’agissant d’entreprises actives dans le domaine des nouvelles technologies, d’entreprises de médias ou encore de PME.
Frédéric Matthey, Consultant en stratégie et gouvernance d’entreprise, Le Landeron
Administrateur de plusieurs entreprises, acteur politique en Suisse et dirigeant de PME, son expérience riche et variée fait de Frédéric une personne avec une vue d’ensemble des défis auxquels font face les entreprises. Ayant créé ses propres sociétés dans le conseil et la «transformation digitale», il accompagne ses clients et ses sociétés sur le chemin de la croissance, il propose des réorganisations du fonctionnement en lien avec les défis d’aujourd’hui et de demain et initie la mise en place de nouveaux business model. Il apporte notamment son expertise aux entreprises en les aidant à optimiser la performance et l’organisation de leur conseil d’administration.
Groupe cible
Cadres et professionnels des domaines RH, finance, droit, fiduciaire et communication souhaitant intégrer l’IA.
myEvents, notre plateforme de formation continue
Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.