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Généraliste en administration RH

Maîtriser les outils et les techniques du métier

Généraliste en administration RH
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Alpha Palmiers, Lausanne
  • mardi 15 février 2022
  • mardi 30 août 2022
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Alpha Palmiers

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Généraliste en administration RH

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Les exigences et les domaines de tâches des assistantes et des assistants en ressources humaines (RH) ne cessent d’augmenter. Ces derniers se voient en effet confier de plus en plus souvent des tâches complexes en matière d’administration du personnel, et ce, bien qu’ils ne disposent pas des connaissances spécifiques indispensables. De telles tâches ne peuvent en effet être réalisées sans certaines connaissances de base en matière de ressources humaines ainsi qu’un certain savoir-faire sur le plan juridique.

Pour accomplir vos tâches RH de manière sûre et professionnelle

Lors de cette formation, vous apprenez à connaître les bases de la gestion du personnel ainsi que le rôle des personnes chargées de l’assistance en ressources humaines! Notre intervenant vous montre comment vous pouvez organiser professionnellement et correctement les principales tâches RH ainsi que gérer l’administration qui va avec.

Votre bénéfice pratique

  • Vous êtes en mesure d’assurer l’administration professionnelle du personnel.
  • Vous connaissez l’importance que l’on attribue au recrutement du personnel et à la gestion des engagements des nouveaux collaborateurs.
  • Vous savez ce qui fait partie d’un processus de sortie et pouvez accompagner ce dernier de manière professionnelle et optimale sur le plan administratif.
  • Vous deviendrez un précieux interlocuteur pour tous les collaborateurs de votre entreprise.
  • Vous pouvez poser des questions spécifiques tirées de votre quotidien professionnel, questions auxquelles il sera répondu en séance plénière.

Thèmes

  • Administration professionnelle du personnel
    • Tâches
    • Contenu et but de l’administration du personnel dans une entreprise
  • Recrutement du personnel et entrée en fonction
    • Profil d’exigence, annonces efficaces
    • Administration des candidatures et procédure d’évaluation
    • Contrats de travail standard
    • Autorisations de travail
    • Programme d’introduction
    • Inscription aux assurances sociales
    • Dossier personnel
  • Administration du personnel pendant l’engagement
    • Promotions et mutations
    • Gestion des absences
    • Systèmes de qualification
    • Certificats intermédiaires
  • Administration des départs
    • Rédiger un certificat de travail
    • Résilier les assurances et administrer les sorties
    • Entretien de départ

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Intervenant

Fabrice Cellammare

Fabrice Cellammare

Titulaire du brevet fédéral en assurances sociales et du brevet fédéral en ressources humaines. Après dix années d'expérience au sein de services RH d'entreprises, il fonde la société P-File Services dont les prestations sont destinées aux entreprises et aux individus. Il est chargé de cours pour les modules assurances sociales et salaires dans le cadre du certificat et du brevet RH ainsi que pour le brevet en finance. Expert aux examens HRSE.

Groupe cible

Assistants(es) RH, toute personne en charge des RH au sein de l’entreprise.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

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