Le milieu de l’entreprise est de plus en plus confronté à des difficultés affectant fortement la dimension relationnelle entre les collaborateurs. Les RH sont ainsi régulièrement amenées à devoir gérer des situations délicates avec des employés dans un cadre juridique qui se complexifie. C’est pourquoi il devient incontournable pour un spécialiste en ressources humaines de savoir prévenir et gérer les conflits au travail, via une maîtrise d’outils dans la gestion de l’humain.
Outils et techniques de communication au profit d’un environnement relationnel sain
Cette formation permet aux acteurs de la fonction RH d’acquérir différentes méthodes de communication efficaces. Les outils enseignés les aideront à mieux gérer les situations complexes et délicates.Votre avantage
- Vous êtes en mesure d’identifier les enjeux d’une situation relationnelle délicate et à risques.
- Vous développez vos compétences en matière de communication.
- Vous identifiez les signaux de conflits au sein d’une équipe.
- Vous disposez d’une boîte à outils permettant d’agir efficacement et de manière constructive dans des situations relationnelles complexes.
- Vous renforcez votre posture RH.
Thèmes
- Présentation et pratique d’outils efficaces de communication, notamment dans des situations relationnelles compliquées
- Adaptation de la communication au profil de l’interlocuteur
- Gestion des émotions et des situations conflictuelles
- Boîte à outils de la gestion de conflits
- Exemples pratico-pratiques de gestion des entretiens difficiles
Intervenantes
Estelle Jaques
Psychologue psychothérapeute et neuropsychologue reconnue au niveau fédéral, Estelle Jaques a une pratique clinique en cabinet. Au bénéfice d’un brevet fédéral en management et ayant assuré la gestion de différentes équipes en tant que cadre de direction, elle accompagne désormais des managers, équipes et collaborateurs. Parallèlement, elle donne de nombreuses formations et anime des ateliers et team-buildings sur le bien-être au travail.
Groupe cible
Ressources Humaines. Pas de connaissances de base requises.
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