Leadership et compétences sociales pour l’assistant(e)

Comment développer vos compétences personnelles

Leadership et compétences sociales pour l’assistant(e)
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Aquatis, Lausanne
  • mercredi 14 septembre 2022
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Aquatis

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Leadership et compétences sociales pour l’assistant(e)

Inscrivez-vous maintenant

Vous avez un très large éventail de responsabilités et soutenez vos supérieurs dans une grande variété de tâches. Vous êtes amené à effectuer des missions de plus en plus diversifiées, dans des délais toujours plus brefs. Polyvalence, autonomie et réactivité sont autant de qualités sur lesquelles votre manager doit pouvoir compter, ainsi que sur vos compétences sociales et de leadership.

Soyez un interlocuteur crédible et sérieux – même sans pouvoir de direction

L’objectif de ce séminaire est que vous puissiez marquer des points auprès de vos interlocuteurs; non seulement grâce aux pouvoirs de votre fonction, mais surtout grâce à votre manière convaincante et souveraine de communiquer. Recueillez des idées stimulantes et des astuces pour devenir encore plus convaincant dans votre attitude personnelle.

Votre bénéfice pratique

  • Vous découvrez vos compétences sociales et de leadership pour le travail quotidien et savez les développer davantage.
  • Vous gérez vos propres compétences en matière de communication et votre comportement en cas de conflit.
  • Vous prenez des décisions infaillibles et formulez des objectifs clairs.
  • Vous donnez des retours critiques de manière constructive et bienveillante.
  • Vous apparaissez comme un interlocuteur crédible et sérieux.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous maintenant

Thèmes

  • Aperçu des définitions du terme "compétences"
  • Recevoir et transmettre des directives
  • Fixer des objectifs clairs
  • Donner un feedback délicat de manière constructive et bienveillante
  • Potentiels et limites de la motivation
  • Bases de la communication (par exemple, l'écoute active)
  • Gérer les conflits
  • Prendre des décisions intelligentes et fondées

Intervenante

Fabienne Schnyder

Fabienne Schnyder, Spécialiste en communication et formatrice

Fabienne Schnyder est spécialiste, formatrice et coach en communication bienveillante et relationnelle, verbale et non verbale. Elle est entrepreneuse et propriétaire de SchnyderCom à Sion et partage sa passion de mieux communiquer de préférence en plusieurs langues et cultures.

Groupe cible

L’assistant(e) de direction, d’un cadre dirigeant, d’un département qui souhaite acquérir des compétences
supplémentaires ou des outils lui permettant de franchir une prochaine étape dans son parcours professionnel.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

Inscrivez-vous maintenant

Leadership et compétences sociales pour l’assistant(e)

Participant 1

0 Participation

CHF 0.-

0% rabais

CHF 0.-

Prix net(hors TVA)

CHF 0.-

Informations supplémentaires

Compléter tous les champs marqués d'une *!

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 44 434 88 35

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos