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Réussir ses entretiens managériaux

Faire de l'entretien un levier de performance et de motivation

Réussir ses entretiens managériaux
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Aquatis, Lausanne
  • mardi 8 décembre 2020
Informations concernant la manifestation

Réussir ses entretiens managériaux

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Conduire un entretien semble être un acte de management simple et naturel. Hors, il s'avère que les managers ne se sentent pas à l'aise dans cet exercice et qu'une grande majorité de collaborateurs estime que cela ne leur apporte rien! Résultat: la pratique des entretiens individuels formalisés, acte de management fondamental, reste exceptionnelle. Les managers opérationnels pratiquent davantage l'entretien informel (type "machine à café", entre deux portes), sans préparation et souvent en mode réactif. Ces types d'entretien sont nécessaires mais insuffisants et ils ne peuvent remplacer les entretiens individuels formalisés.

Rendre ses collaborateurs acteurs de leur évolution professionnelle

Le séminaire vous offre un entraînement concret et stimulant sur la conduite d’entretiens de management. Il vous propose des éléments permettant de mieux comprendre les enjeux de tels entretiens, pour les préparer autant que se préparer à les vivre. Il vous permettra de mener des entretiens efficaces avec plus de confiance. Ce séminaire sera axé sur la pratique et privilégiera le travail sur des cas concrets: exercices, simulations, évaluations personnelles en lien avec les besoins et questions spécifiques des participants.

Votre avantage

  • Vous maîtrisez les caractéristiques et enjeux de l’entretien managérial.
  • Vous préparez et structurez efficacement vos entretiens de management.
  • Vous améliorez vos techniques d’entretien: écoute, questionnement, posture.
  • Vous favorisez le dialogue par les techniques d'écoute active, de questionnement et de reformulation.
  • Vous détectez et identifiez les compétences potentielles et les sources de motivation pour mettre chaque collaborateur dans une dynamique de progrès.
  • Vous aidez le collaborateur à clarifi er son projet professionnel.
  • Vous définissez des actions de développement pertinentes au regard des objectifs.

Thèmes

  • Notre perception des situations sensibles
  • Cas pratiques, mise en situation d’entretien
  • L’art du questionnement en entretien
  • Pourquoi dire, oser dire et comment dire les choses
  • Préparer un entretien difficile
  • Gérer un entretien difficile
  • Assurer le suivi d’un entretien difficile

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Intervenant

Christophe Annaheim

Christophe Annaheim, Conseiller d´entreprise, Formateur & Coach

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un Executive MBA et d’un diplôme de formateur d’adultes. Indépendant depuis 2007, il partage son temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Au bénéfice de 25 ans d’expérience dans le développement d’entreprises, aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up, il a occupé des positions allant de spécialiste à Vice-Président.

Groupe cible

Managers, entrepreneurs, cadres, collaborateurs et toute personne désirant approfondir la méthode d’analyse comportementale basée sur le non-verbal, le para-verbal, la proxémie et le verbal.

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