La dématérialisation des supports, la multiplication des créateurs de contenu et la surabondance de l’information rendent de plus en plus complexe le travail de communication et marketing. Dans ce contexte, il est devenu nécessaire d’avoir l’expertise opérationnelle pour concentrer ses efforts et optimiser ses coûts. Cette formation approfondit les concepts clés du marketing et communication digitale tout en présentant les bonnes pratiques et outils.
Une méthode rapide, efficace, clé en main
Au cours de ce séminaire, vous découvrirez une méthode rapide, efficace et clé en main pour construire, implémenter, piloter, exécuter une stratégie ou tout projet digital et d’en analyser les résultats afin de convaincre au mieux vos interlocuteurs (clients, management, investisseurs etc.).
Votre avantage
- Vous disposez d’une boîte à outils pratiques (souvent gratuits).
- Vous définissez un plan de marketing digital adapté à vos objectifs.
- Vous optimisez vos ressources humaines et financières.
- Vous avez la méthode et le discours pour convaincre vos interlocuteurs.
- Vous définissez un tunnel de conversion et des méthodes de tracking.
- Vous innovez en vous adaptant à vos cibles.
Thèmes
- Comprendre le parcours clients, segmenter pour mieux cibler
- Choisir entre Inbound et outbound marketing
- Définir un tunnel de conversion et suivre la performance
- Estimer un budget et calculer son retour sur investissent
Intervenante

Fanny Rannaud
Fanny est Responsable marketing, Consultante en durabilité et Chargée de cours à l’Université de Genève. Spécialisée en marketing et communication digitale qu’elle utilise et adapte au sujet des RH, elle dispose d’une forte expérience marketing B2B, B2C et aussi en communication institutionnelle. Ayant travaillé dans des organisations internationales, des ONGs ou des entreprises plus locales, elle dispose d’un riche panel d’exemples et de bonnes pratiques qu’elle transmet avec passion.
Groupe cible
Toute personne qui souhaite définir ou implémenter une stratégie digitale de manière méthodique pour mieux convaincre ses clients potentiels et/ou interlocuteurs (management, investisseur etc.).
Remarque importante
Il peut être demandé d’avoir un compte Gmail pour accéder à certains outils.
myEvents, notre plateforme de formation continue
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