La comptabilisation et l’administration des salaires

Traiter et maîtriser les cas épineux des impôts à la source et des assurances sociales

La comptabilisation et l’administration des salaires
Séminaire pratique, 1 jour
Cursus Formation, Lausanne
  • mardi 29 octobre 2024
Informations concernant la manifestation

Direction du séminaire

Oksan Lopez-Cocel
Oksan Lopez-Cocel
Jacques  Kocher
Jacques Kocher

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Cursus Formation

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

Reconnu par:

EXPERTsuisse
FIDUCIAIRE|SUISSE
SFPO/FPVS

La comptabilisation et l’administration des salaires

Inscrivez-vous maintenant

Toute personne qui traite les salaires délivre un grand nombre de documents et en est responsable.

Maîtriser les cas complexes des impôts à la source

Cette formation vous permettra d’approfondir le thème du système suisse de sécurité sociale et de connaître les particularités indispensables à l’établissement des fiches de paie, des certificats de salaire et des retenues d’impôt à la source et ce même dans les cas épineux. Elle vous permettra également d’optimiser la comptabilisation de la paie et les réconciliations de fin d’année des postes salariaux.

Votre avantage

  • Vous avez une vue d’ensemble du système social suisse.
  • Vous êtes à même de répondre à des questions générales touchant ce domaine et à contacter les organismes adéquats pour les questions plus spécifiques.
  • Vous maîtrisez l’établissement des fiches de paie, des certificats de salaires et des retenues d’impôt à la source d’une manière approfondie.
  • Vous êtes en mesure d’utiliser les outils à disposition correspondants (sites internet, formulaires, littérature, etc.).
  • Vous comptabilisez les divers éléments de la paie d’une manière optimale.
  • Vous profitez des conseils de notre expert pour aborder sereinement un contrôle AVS.

Thèmes

  • Le système suisse de sécurité sociale
  • AVS, AI, APG, assurance chômage
  • LPP, LAA, LAA complémentaire, assurance IJ maladie, allocations familiales
  • Quelques spécificités cantonales
  • Impôt à la source: assujettissement, assiette de l’impôt, détermination du barème et du taux applicables, droits et obligations de l’employé et de l’employeur
  • Certificat de salaire: généralités, prestations à déclarer, prestations à ne pas déclarer
  • Comptabilisation et réconciliation de fin d’année
  • Annonces ponctuelles, décomptes mensuels et annuels (assurances sociales et impôts à la source)
  • Contrôles AVS: points importants à connaître

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous maintenant

Intervenants

Oksan Lopez-Cocel

Oksan Lopez-Cocel

Au bénéfice des brevets fédéraux de spécialiste en assurances sociales et en gestion du personnel et du certificat de formatrice en entreprise, Oksan travaille actuellement dans le domaine du Payroll et des assurances sociales. Elle intervient régulièrement dans les domaines touchant aux salaires et assurances sociales, ses deux domaines de prédilection et mets à votre disposition ses connaissances issues du terrain.

Jacques  Kocher

Jacques Kocher

Suite à un parcours international et technique, Jacques dirige le département de paie «payroll and employment solutions» d’un grand cabinet de conseil en Suisse Romande. Il apporte plus de 15 ans d’expérience suisse et internationale en matière de paie, spécialisé dans les cas complexes et internationaux pour des clients actifs dans différents secteurs (services financiers, pharma, ONG, industrie/production, services, start-ups, etc.). Avant de rejoindre son employeur actuel en 2019, il était associé d’une fiduciaire locale, dirigeant le département des salaires. Jacques est titulaire d’un Masters en sciences économiques.

Groupe cible

Comptable, employé fiduciaire, gestionnaire et responsable paie.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

Inscrivez-vous maintenant

La comptabilisation et l’administration des salaires

Participant 1

0 Participation

CHF 0.-

0% rabais

CHF 0.-

Prix net(hors TVA)

CHF 0.-

Informations supplémentaires

Compléter tous les champs marqués d'une *!

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 44 434 88 35

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos