Le management bienveillant est d’une importance capitale pour le succès et le bien-être des individus au sein d’une organisation. Il s’agit d’une approche de gestion qui met l’accent sur le respect, l’empathie, la confiance et le soutien envers les membres de l’équipe.
Comment sortir de ses préceptes de managériaux et s’adapter aux tendances actuelles?
L’important est de rester flexible, d’apprendre continuellement et de vous adapter aux nouvelles réalités du monde professionnel. Faites des évaluations périodiques de votre style de gestion et de vos pratiques. Identifiez ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré. Soyez prêt à apporter des ajustements et des changements en fonction des retours et des résultats.
Votre avantage
- Vous comprenez les principes et les avantages du management bienveillant.
- Vous acquérez les compétences nécessaires pour être un manager bienveillant.
- Vous apprenez à créer un environnement de travail positif et productif.
- Vous analysez vos points forts pour intégrer la bienveillance dans l’exercice de l’autorité auprès de son équipe.
- Vous évitez les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles.
- Vous favorisez la coopération et le bien-être des collaborateurs.
- Vous examinez les enjeux éthiques dans le contexte du leadership et de la prise de décision.
- Vous développez des compétences pour résoudre les dilemmes éthiques et prendre des décisions moralement responsables.
Thèmes
- Principes de l’harmocratie: C'est une philosophie managériale garantissant la motivation, l'implication et l'engagement, la valorisation et l'enrichissement des talents tout en promouvant un collectivisme fort où chacun aide l'autre à s'améliorer.
- Offrir écoute et disponibilité par des entretien de Small talk
- Apporter souplesse et bien-être par des
- Personnaliser et donner du sens
- Donner de la reconnaissance par des feed-back
- Traitement du droit à l’erreur
Intervenant

Christophe Annaheim, Conseiller d´entreprise, Formateur & Coach
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un Executive MBA, d’un diplôme de formateur d’adultes et un certificat de psychologie du Management. Indépendant depuis 2007, il partage son temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Au bénéfice de 25 ans d’expérience dans le développement d’entreprises, aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up, il a occupé des positions allant de spécialiste à Vice-Président.
Groupe cible
Managers confirmés qui souhaitent développer leurs compétences en matière de leadership et rester à jour avec les tendances actuelles de management.
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