La conduite d'entretiens managériaux revêt une grande importance dans le contexte de la gestion d'une équipe ou d'une organisation. Les entretiens managériaux permettent aux responsables d'établir une communication ouverte et régulière avec leurs employés. Cela favorise la transmission d'informations importantes, l'échange d'idées et le partage de feedback constructif.
Quels sont les défis pour la conduite d'entretiens managériaux?
La conduite d’entretiens managériaux présente des défis tels que l’établissement d’une communication efficace, la gestion des émotions, l’évaluation objective des performances, la motivation et le développement des collaborateurs, ainsi que la gestion des résistances au changement. Cette formation vise à aider les managers à acquérir les compétences nécessaires pour relever ces défis, en leur fournissant les outils et les connaissances nécessaires pour mener des entretiens constructifs et favoriser le développement de leurs collaborateurs.
Votre avantage
- Vous comprenez l’importance des entretiens managériaux pour la gestion des performances et le développement des collaborateurs.
- Vous acquérez les compétences nécessaires pour préparer et mener des entretiens efficaces.
- Vous développez des techniques de communication et d’écoute active pour favoriser un échange constructif.
- Vous apprenez à fixer des objectifs clairs et à évaluer les performances des collaborateurs de manière objective.
- Vous savez gérer les situations délicates et les conflits lors des entretiens.
- Vous développez des compétences pour donner un feedback constructif et encourager le développement des collaborateurs.
Thèmes
- Introduction aux entretiens managériaux
- Préparation des entretiens
- Techniques de communication et d'écoute active
- Fixation d'objectifs et évaluation des performances
- Gestion des situations délicates et des conflits
- Donner un feedback constructif et encourager le développement
- Exercices pratiques et études de cas
- Mettre en pratique les compétences acquises à travers des exercices et des simulations d'entretiens
- Analyseur des études de cas pour mieux comprendre les défis liés à la conduite d'entretiens managériaux
Intervenant

Christophe Annaheim, Conseiller d´entreprise, Formateur & Coach
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un Executive MBA, d’un diplôme de formateur d’adultes et un certificat de psychologie du Management. Indépendant depuis 2007, il partage son temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Au bénéfice de 25 ans d’expérience dans le développement d’entreprises, aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up, il a occupé des positions allant de spécialiste à Vice-Président.
Groupe cible
Managers confirmés qui souhaitent développer leurs compétences en matière de leadership et rester à jour avec les tendances actuelles de management.
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