Nos séminaires en présence requièrent l’obligation de présentation du certificat «2G».  Plus d'informations

En finir avec l’erreur de recrutement

Assurer le succès durable de vos recrutements

En finir avec l’erreur de recrutement
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Alpha Palmiers, Lausanne
  • jeudi 3 mars 2022
  • mardi 30 août 2022
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 09:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Alpha Palmiers

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

En finir avec l’erreur de recrutement

Inscrivez-vous maintenant

1 recrutement sur 2 se solde par un échec après 18 mois. Certains profils se font rares et les délais d’engagement s’allongent faute de postulants. D’autres fois les candidats se désistent ou sont perdus en cours de route … Dans ces cas il est fréquent d’entendre «Pourtant nous avons fait tout juste». C’est sans compter avec les erreurs non identifiées, les maladresses, les préparations défaillantes ou les lenteurs administratives. Après ce constat que faire pour motiver les candidats à vous rencontrer, les engager activement et s’assurer du choix du bon profil?

Des préalables et des techniques pour engager les bonnes personnes et assurer le succès

Cette formation présente les mesures à prendre en amont de chacune des étapes du recrutement. Il vous permettra de faire le point de vos pratiques et d’identifier les mesures simples et efficaces pour: améliorer votre marque employeur, inciter les candidats à vous rejoindre, ajuster vos méthodes de recrutement aux enjeux, briefer les intervenants internes, organiser des entretiens motivants orientés candidats.

Votre bénéfice pratique

  • Vous êtes en mesure d’identifier les améliorations à apporter pour favoriser votre image d’employeur incontournable.
  • Vous mettez en place un processus efficace tout au long de la chaîne de recrutement.
  • Vous structurez vos entretiens et harmonisez les pratiques.
  • Vous prenez des décisions étayées.
  • Vous organisez le processus d’intégration et de fidélisation des nouveaux collaborateurs.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous maintenant

Thèmes

  • Identifier et corriger les sources d’erreurs
  • Construire une image d’employeur attractif
  • Briefer les intervenants impliqués
  • Choisir les sources et les méthodes
  • Procéder à une pré-sélection orale avant rencontre
  • Conduire des entretiens axés compétences et comportements
  • Exploiter les références
  • Sécuriser la prise de décision
  • Planifier l’intégration durable des nouveaux arrivants

Intervenant

Patrick Debray

Patrick Debray

Institut Supérieur du Commerce de Paris (ISC) et diplôme fédéral supérieur de formateur en entreprise. Spécialiste du sourcing, de l’approche directe et de l’accompagnement de cadres et de dirigeants il est directeur de Debray & partenaires, conseil en stratégie et talent management. Ses prestations s’adressent aux entreprises comme aux particuliers. Membre fondateur et président honoraire de l’Arfor (Association Romande des Formateurs) il anime des formations sur mesure en leadership et développement d’équipe. www.debray.ch

Groupe cible

Personnes désirant améliorer leur pratique, recruteur occasionnel souhaitant améliorer les processus internes ou appelés à participer et à conduire des entretiens de sélection.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

Inscrivez-vous maintenant

En finir avec l’erreur de recrutement

Participant 1

0 Participation

CHF 0.-

0% rabais

CHF 0.-

Prix net(hors TVA)

CHF 0.-

Informations supplémentaires

Compléter tous les champs marqués d'une *!

Veuillez-vous inscrire par fax au:
+41 44 434 89 99

ou bien par téléphone au:
+41 44 434 88 35

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos