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Etre le copilote de son manager

Les compétences sociales et de direction clés pour réussir dans son métier d’assistant(e)

Etre le copilote de son manager
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Aquatis, Lausanne
  • mardi 30 mars 2021
  • mercredi 6 octobre 2021
Informations concernant la manifestation

Etre le copilote de son manager

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Faciliter au quotidien la prise de décision de votre manager demeure un enjeu incontournable de votre profession. Or, vous êtes amené(e) à effectuer des missions de plus en plus diversifiées, dans des délais toujours plus brefs. Polyvalence, autonomie et réactivité sont autant de qualités sur lesquelles votre manager doit pouvoir compter.

Accroître son autonomie et s’affirmer comme «copilote»

Le but de cette formation est de vous donner les outils pour avoir un impact positif et professionnel dans votre fonction d’assistant(e). Convaincant et de manière souveraine, vous marquerez des points auprès de vos interlocutrices et interlocuteurs – cela aussi grâce à de nombreuses pistes de réflexion qui vous seront proposées pendant cette journée.

Votre avantage

  • Vous découvrez vos compétences professionnelles et sociales au quotidien et développez ces capacités.
  • Vous faites face à votre propre façon de communiquer et de votre comportement en cas de conflit.
  • Vous prenez rapidement des décisions et formulez des objectifs clairs et vérifiables.
  • Vous savez formuler des retours délicats d’une manière constructive avec tact et bienveillance.
  • Vous êtes aussi sans pouvoir directif une interlocutrice, un interlocuteur qu’on prend au sérieux.

Thèmes

  • Que veut dire le mot «compétences»
  • Les bases et outils de la communication bienveillante (par exemple l’écoute active)
  • Recevoir et transmettre des ordres ou attentes
  • Définir clairement les objectifs
  • Donner un retour constructif lors d’un entretien délicat
  • Comment motiver – et savoir où sont les limites
  • Comment gérer les conflits
  • Argumenter ses décisions

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Le nombre de places est limité.

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Intervenante

Fabienne Schnyder

Fabienne Schnyder, Spécialiste en communication et formatrice

Fabienne Schnyder est spécialiste, formatrice et coach en communication bienveillante et relationnelle, verbale et non verbale. Elle est entrepreneuse et propriétaire de SchnyderCom à Sion et partage sa passion de mieux communiquer de préférence en plusieurs langues et cultures.

Groupe cible

Secrétaires, assistant(e)s, assistant(e)s de direction, office managers et assistant(e)s souhaitant optimiser la collaboration avec leur manager ou toute personne appelée à seconder un cadre.

myEvents, notre plateforme de formation continue

Via myEvents, vous pouvez accéder directement à la documentation digitale de votre formation, à des précieuses informations et aides de travail complémentaires pour assurer une mise en pratique rapide des connaissances. Une fois enregistré, grâce votre login personnel, vous disposez d’un accès illimité à l’ensemble les documentations et aides de travail de toutes les formations WEKA que vous avez suivies. Vous trouverez un guide étape par étape pour accéder à myEvents ici.

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