L’entretien d’évaluation

Gérer sous forme efficace par une communication professionnelle

L’entretien d’évaluation
Séminaire pratique, 1 jour
Hôtel Aquatis, Lausanne
  • lundi 6 novembre 2017
Informations concernant la manifestation

Durée et Lieu

1 jour, 08:00 - 16:30 heures
Lausanne, Hôtel Aquatis

Plan de situation
Itinéraire

Prix

CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.

Rabais

  • 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
  • 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un(e) collègue de votre entreprise.

L’entretien d’évaluation

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Utilisé correctement, l’entretien d’évaluation est l’un des instruments les plus efficaces de direction. Mais l’entretien ne sera crédible et efficace que si les points que vous abordez ont une relation claire avec l’activité quotidienne et s’ils sont considérés sous forme loyale et réaliste. Il est tout aussi important de justifier votre point de vue de manière claire et fondée tout en parvenant à créer un bon contact avec vos collaborateurs.

Préparer et déployer les entretiens de collaborateur sous forme professionnelle

L’échange entre le cadre et le collaborateur procure une occasion d’accroître la productivité de la prestation au travail, de renforcer les potentiels et simultanément de relever le niveau de satisfaction des collaborateurs. Lors de ce séminaire, vous vous entraînez à élaborer une construction structurée et à gérer sous forme professionnelle les entretiens annuels et de retour d’information.

Votre bénéfice pratique

  • Vous connaissez les objectifs et les effets des entretiens de collaborateurs.
  • Vous prenez connaissance de plusieurs déroulements d’entretiens qui vous aideront à structurer l’entretien dans la «chaleur des débats» et à ne pas perdre de vue le but de l’entretien (modèle d’entretien).
  • Vous apprenez à transmettre un retour d’information reconnaissant ou critique dans un style qui soit agréable pour le collaborateur (notamment par l’analyse commune des besoins en formation).
  • Vous vous formez aux séquences délicates de l’entretien.

Thèmes

  • Opportunités lors des entretiens de collaborateur
  • Les différents types d’entretien de collaborateur
  • Les principes de préparation de l’entretien
  • Les déroulements d’entretiens et les modèles permettant de structurer l’entretien
  • Le déploiement correct d’entretiens de retour d’information
  • L’entretien de qualification des collaborateurs
  • Gérer les entretiens difficiles

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Le nombre de places est limité.

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Intervenant

Christophe Annaheim

Christophe Annaheim, Executive MBA, formateur

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un Executive MBA et d’un diplôme de formateur d’adultes. Indépendant depuis 2007, il partage son temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Au bénéfice de 25 ans d’expérience dans le développement d’entreprises, aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up, il a occupé des positions allant de spécialiste à Vice-Président.

Groupe cible

Cadres amenés à conduire des entretiens d’évaluation avec leurs collaborateurs.

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ou bien par téléphone au:
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